Pétage de plombs.....

philippe laschweng 1 Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 6 sept. 2005 à 16:19
Phil_Free Messages postés 275 Date d'inscription samedi 4 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006 - 7 sept. 2005 à 17:58
Bonjour à tous,

J'ai vraiment besoin de votre aide car je suis au bord du pétage de plombs !!!
Je suis programmeur en Visual Basic et là je dois faire un petit truc de rien du tout en Javascript donc je suis plus que débutant ....
J'utilise l'environnement Interdev pour remplir un fichier .js et je cherche depuis 4h comment remplir une ListBox !!!!
Avec VB tu fais juste ListBox.AddItem "texte" et c'est finit, mais alors en javascript y'a rien qui marche c'est trop la m.....
Alors svp donnez moi la syntaxe pour remplir une ListBox !!!!!!!!!!!!!!!

J'ai bien essayé de voir des codes JavaScript mais je sais pas comment ils font, l'objet ListBox n'est pas sur la fenêtre HTML quand on l'ouvre en mode création mais quand on l'éxécute elle apparaît !!!!! Est-ce un langage de magicien ???

En tout merci de m'éclairer là dessus .....

Phil

13 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
6 sept. 2005 à 16:43
Bonjour,
de nombreuses solutions, si on parle de select,
car un "listbox" ça n'existe pas en JavaScript.
[ sinon ç'est aussi possible, mais qu'entendre
par "listbox" alors ]

<form name="frm"...
<select name="sel"....
</select>
</form>

frm.selectedIndex=-1;
var opt = new Option("texte","value",false,true);
frm.sel.add(opt);

frm.sel.length++;
frm.sel[frm.sel.length-1].text="texte";
frm.sel[frm.sel.length-1].value="value";

frm.sel.options[n° ligne]=new Option("texte" ,"value");

par exemple....il doit y avoir d'autres possibilités
mais il faudrait "acheter" une doc, car c'est dans toutes.
il y en a de nombreuses sur la toile.

Cordialement. Bul. Site[mailto:marcelBultez@Tiscali.fr Mail]
0
philippe laschweng 1 Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 2
6 sept. 2005 à 16:45
Oui justement ca s'apelle plus ListBox mais SELECT (quelle idée....). J'essaye de déchiffrer ton code mais t'avou que comprends pas grand chose... C'est quand même compliqué le javascript et beaucoup de blabla pour pas grand chose non?

En tout cas merci de ton aide vais essayé de me débrouiller avec ca !
0
philippe laschweng 1 Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 2
6 sept. 2005 à 16:47
Ou je dois mettre ce satanè code??
Peut l'utiliser dans un fichier .js ????? Je crois qu'il doit pas y'avoir de <> non?
0
philippe laschweng 1 Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 2
6 sept. 2005 à 16:47
Ou je dois mettre ce satanè code??
Peut l'utiliser dans un fichier .js ????? Je crois qu'il doit pas y'avoir de <> non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
philippe laschweng 1 Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 2
6 sept. 2005 à 16:53
c'est quoi frm? le nom de la ListView SELECT?? marche pas le code, comprends rien ......
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
6 sept. 2005 à 16:54
>>C'est quand même compliqué le javascript
la syntaxe est il est vrai "pas simple", par rapport à VB.
>>et beaucoup de blabla pour pas grand chose
là, non, c'est un langage très puissant, autant que VB.
>>.js
c'est comme si le code contenu dans ce .js était copié
là où on l'appelle, pas plus.
>>où mettre
désolé de dire ça : mais "là où ça doit être fait".
le html/javascript est "exécuté" ligne par ligne
de la 1ère à la dernièer ( sauf les function )

Cordialement. Bul. 
Site
[mailto:marcelBultez@Tiscali.fr Mail
]
0
philippe laschweng 1 Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 2
6 sept. 2005 à 17:04
Ouai pas convaincu ... lol. Mais c'est quoi ce que tu apelles frm car la méthode sel sur l'objet SELECT n'existe pas !!!
0
philippe laschweng 1 Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 2
6 sept. 2005 à 17:12
Et c'est vraiment tout un bordel pour placer un objet sur la Form principale, t'as l'impression de travailler avec WORD ..... Y'a tout qui bouge ! J'ai une version d'y a 50 ans ou koi????
0
philippe laschweng 1 Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 2
6 sept. 2005 à 17:20
Sinon, sais tu comment on fait un retour charriot pour aller à la ligne dans une variable String? (du genre vbCrlf dans Visual Basic).
c'est pas
???
Mais ca fonctionne pas .....
0
Phil_Free Messages postés 275 Date d'inscription samedi 4 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006 11
6 sept. 2005 à 21:43
Salut,



Dans ta chaîne tu mets:



\n



Une question pour toi:



Sais-tu utiliser Google ?



Parce que si tu sais, ça aide beaucoup pour programmer
0
philippe laschweng 1 Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 2
6 sept. 2005 à 22:09
Oui je sais utiliser google merci ! J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé de concluant ... et pour ma part je préfére demander l'expérience des programmeurs. Des programmeurs qui, à ton opposé, ne pense pas avoir la science infuse .... Si on vient sur le forum c'est pour avoir de l'aide, pas pour se faire remballer en nous disant d'aller chercher l'info ailleurs sinon quelle est l'utilité de se forum ???

Merci pour ta très grande aide !
/n marche pas !!
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
7 sept. 2005 à 09:29
Bonjour,

>>c'est quoi frm?
le name du <form.., (le formulaire )
>>marche pas
si,si, ça marche, mais c'est sûrement pas appliqué comme il faut.
>>c'est vraiment tout un bordel pour
>>placer un objet sur la Form principale
je vois que tu confond HTML ( description de la page ) et JavaScript
>>du genre vbCrlf dans Visual Basic). c'est pas
???
dépend de son utilisation
soit
pour mettre dans une page,
soit \r\n dans un alert par exemple ( et pas /r ).
>>Des programmeurs qui, à ton opposé...
tu ne devrais pas être aussi agressif envers quelqu'un qui tente
de t'aider ( surtout Phil_free : compétent et disponible )
C'était un conseil de sa part, et il était prêt à t'expliquer beaucoup
de choses si tu lui demandais.
>>Si on vient sur le forum c'est pour avoir de l'aide
bien entendu, mais là, je crois qu'il va nous falloir le html+javascript
existant pour t'aider plus.

Cordialement. Bul. Site[mailto:marcelBultez@Tiscali.fr Mail]
0
Phil_Free Messages postés 275 Date d'inscription samedi 4 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006 11
7 sept. 2005 à 17:58
Salut Bultez,



Merci de prendre ma défense



Le monde est plein de gens qui ne font pas la différence entre:



\n




et



/n




c'est navrant...



Mais "fluctuat nec mergitur"... ou plus simplement, "la bave du noir crapaud..."
0
Rejoignez-nous