Pétage de plombs.....

philippe laschweng 1 Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 6 sept. 2005 à 16:19
Phil_Free Messages postés 275 Date d'inscription samedi 4 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006 - 7 sept. 2005 à 17:58
Bonjour à tous,

J'ai vraiment besoin de votre aide car je suis au bord du pétage de plombs !!!
Je suis programmeur en Visual Basic et là je dois faire un petit truc de rien du tout en Javascript donc je suis plus que débutant ....
J'utilise l'environnement Interdev pour remplir un fichier .js et je cherche depuis 4h comment remplir une ListBox !!!!
Avec VB tu fais juste ListBox.AddItem "texte" et c'est finit, mais alors en javascript y'a rien qui marche c'est trop la m.....
Alors svp donnez moi la syntaxe pour remplir une ListBox !!!!!!!!!!!!!!!

J'ai bien essayé de voir des codes JavaScript mais je sais pas comment ils font, l'objet ListBox n'est pas sur la fenêtre HTML quand on l'ouvre en mode création mais quand on l'éxécute elle apparaît !!!!! Est-ce un langage de magicien ???

En tout merci de m'éclairer là dessus .....

Phil

13 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
6 sept. 2005 à 16:43
Bonjour,
de nombreuses solutions, si on parle de select,
car un "listbox" ça n'existe pas en JavaScript.
[ sinon ç'est aussi possible, mais qu'entendre
par "listbox" alors ]

<form name="frm"...
<select name="sel"....
</select>
</form>

frm.selectedIndex=-1;
var opt = new Option("texte","value",false,true);
frm.sel.add(opt);

frm.sel.length++;
frm.sel[frm.sel.length-1].text="texte";
frm.sel[frm.sel.length-1].value="value";

frm.sel.options[n° ligne]=new Option("texte" ,"value");

par exemple....il doit y avoir d'autres possibilités
mais il faudrait "acheter" une doc, car c'est dans toutes.
il y en a de nombreuses sur la toile.