Repeter une tache toutes les x seconde [Résolu]

SuperPit37 61 Messages postés vendredi 1 avril 2005Date d'inscription 13 novembre 2005 Dernière intervention - 6 sept. 2005 à 14:55 - Dernière réponse : cs_Anthomicro 9440 Messages postés mardi 9 octobre 2001Date d'inscription 13 avril 2007 Dernière intervention
- 13 sept. 2005 à 18:44
Bonjour

voila je cherhe désepérément un moyen de répété un fonction toutes le x seconde, je vous explique:

sur mon site vous pouvez inviter un membres qui est en ligne a chater en privé quand un membre invite un autre membres a dicuter il créer un fichier texte au nom de l'autre membres (exemple si pierre invite paul, un fichier paul.txt va etre créer sur le serveur)

je cherche un moyen pour qu'une page de mon site verifie toutes les x secondes si un fichier existe, je n'ai pa l'impression que ce soit possible en php

alor si quelqu'un a déjas été confronté a ce probleme...
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
cs_Anthomicro 9440 Messages postés mardi 9 octobre 2001Date d'inscription 13 avril 2007 Dernière intervention - 6 sept. 2005 à 20:58
3
Merci
<?php

ob_start();

$i=0;

while($i<1)

{

sleep(x);

echo 'une ligne en plus';

ob_flush();

}
?>

et toutes les secondes t'auras une ligne en plus.
<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>

Merci cs_Anthomicro 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 96 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_Anthomicro
malalam 10918 Messages postés lundi 24 février 2003Date d'inscription 2 mars 2010 Dernière intervention - 6 sept. 2005 à 15:02
0
Merci
Hello,

il te faut une tâche CRO, pour lancer une tâche tous les x moments. Si
tu as accès au serveur, tout vas bien. Sinon, tu peux aller voir
webcron. (webcron.org je crois).

Mais pour ça, ça va faire lourd...très lourd. Tu devrais trouver un autre moyen.

Tu n'as pas besoin que ça se fasse en permanence, juste quand Pierre
est connecté, non ? Dans ce cas, tu peux utiliser les requetes xmlhttp
qui te permettront d'utiliser php pour vérifier ce fichier, grâce à du
javascript (un setTimeOut par exemple).

ca fait quand même tjrs bcp de requêtes sur ton serveur, ceci dit...
Commenter la réponse de malalam
SuperPit37 61 Messages postés vendredi 1 avril 2005Date d'inscription 13 novembre 2005 Dernière intervention - 6 sept. 2005 à 16:20
0
Merci
pourai tu etre plu précis sur la tache "CRO"

pour ce qui est du java je n'arrive pa a répété tout une tache en php ca bug et je n'est pas l'impression que la fonction fileexiste existe en java

mai si il existe un autre moyen ce serai bien, en faite il faudrai juste k'un utilistateur puisse trévénir un autre utilisateur kil veut discuter avec lui ss que la personne invité est besoin de fair un refresh
Commenter la réponse de SuperPit37
malalam 10918 Messages postés lundi 24 février 2003Date d'inscription 2 mars 2010 Dernière intervention - 6 sept. 2005 à 16:47
0
Merci
CRON.

Mais ça ne va pas être une bonne solution...ça ne sera pas possible d'éxécuter une tâche CRON toutes les secondes!

vas lire des trucs sur les requetes XMLHTTP (cherche sur google).
cs_Anthomicro 9440 Messages postés mardi 9 octobre 2001Date d'inscription 13 avril 2007 Dernière intervention - 6 sept. 2005 à 19:03
0
Merci
Salut,

si t'as un serveur dédié tu mets un set_time_limit(0)

ensuite tu fais une boucle :

$i=0;

while($i<1)

{

sleep(x);

//ton code

}
<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
SuperPit37 61 Messages postés vendredi 1 avril 2005Date d'inscription 13 novembre 2005 Dernière intervention - 6 sept. 2005 à 20:32
0
Merci
ma page ne ve pa se charger pourai tu me fair un petit exemple?
malalam 10918 Messages postés lundi 24 février 2003Date d'inscription 2 mars 2010 Dernière intervention - 7 sept. 2005 à 09:06
0
Merci
Ca ne va pas lui bouffer complètement ses ressources serveur, ça ?

antho qui nous crée une boucle infinie, exprès, j'aurais jamais cru voir ça un jour ;-)
cs_Anthomicro 9440 Messages postés mardi 9 octobre 2001Date d'inscription 13 avril 2007 Dernière intervention - 7 sept. 2005 à 16:50
0
Merci
non ça bouffera rien, il faut un serveur dédié pour faire ça, après
c'est sûr que PHP n'est pas conçu pour faire ce genre d'applications,
mais ça reste faisable largement du moment qu'on a un serveur dédié.

SuperPit37 61 Messages postés vendredi 1 avril 2005Date d'inscription 13 novembre 2005 Dernière intervention - 13 sept. 2005 à 13:45
0
Merci
Merci a tous d'avoir répondu

Anthomicro, ta methode fonctionne mais je pense qu'il va falloir passer par un aurtre langage pour fair ca :(
cs_Anthomicro 9440 Messages postés mardi 9 octobre 2001Date d'inscription 13 avril 2007 Dernière intervention - 13 sept. 2005 à 18:44
0
Merci
Bah si t'as un serveur dédié le PHP suffit, mais si t'es en hébergement mutualisé laisse tomber :-)

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.