Importation HTML

sirfrenchalot Messages postés 29 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2005 - 6 sept. 2005 à 12:42
sirfrenchalot Messages postés 29 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2005 - 6 sept. 2005 à 17:44
bonjour,

Voila, j'essaie d'importer un texte au format html dans un champ texte dynamique en utilisant le script suivant:

var lv = new LoadVars();
lv._parent = this;
lv.onData = function(inString){
this._parent.test_tex.htmlText = inString;
}
lv.load("assets/test.html");

Le fichier que je cherche a afficher est tres simple, je veux juste afficher des ligne en gras:

mon texte

suite du texte

Le probleme et bien vous vous en douter sans doute, ca ne marche pas.... (et je suis en train de devenir chauve....)
En fait, au resultat, la ligne encadre par les balise et ne s'affiche pas...

je suis donc ouvert au suggestion...

merci

5 réponses

sinippe Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008
6 sept. 2005 à 13:57
Sôlut,

1) Est-ce que t'es sûr d'avoir précisé "rendre le texte au format HTML" pour ton texte dynamique ?

2) Est-ce que t'es obligé d'avoir recours à une page HTML ? Sinon, tu
peux le faire à partir d'un fichier txt, aec les balises et tout et
tout.
0
sirfrenchalot Messages postés 29 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2005
6 sept. 2005 à 14:10
oui, j'ai bien precise "rendre le texte au format html.
J'ai essaye en utilisant un fichier texte, mais ca n'ai rien change, les mots entre les tags ne s'affiche pas.

En fait j'ai ce texte qui scroll automatique verticalement avec un masque par dessus pour que le texte sous le masque.
Pour ce faire, j'ai selectionner "embedded font outline for all character" dans le proprete de la textbox (si je ne le fais pas, le texte ne s'affiche pas du tout a cause du masque)

J'ai remarquer que lorsque je remet cette option a la valeur par defaut ("no character") et que j'enleve le masque (pour permettre au texte de s'afficher) le texte est alors bien ecrit correctement.

Je dois avouer que je debute avec flash et que je ne comprend pas tout encore au niveau des options sur les carateres. Ceci dit je trouve ca tres bizzare....
0
sirfrenchalot Messages postés 29 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2005
6 sept. 2005 à 14:28
Bon, j'ai trouve une solution en copiant le champs texte depuis un clip qui fonctionnait... (fait par Cherio)
meme si ca marche je ne vois pas la difference entre les deux textfield et je ne comprend toujours pas d'ou l'erreur peu venir....

toujours preneur de suggestions....
0
sinippe Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008
6 sept. 2005 à 17:02
T'es pas au bout d'tes peines, avec le texte dynamique :)

M'étant bien pris la tête dessus dernièrement, je sais que TOUT joue
pour l'affichage, le problème étant que je n'sais jamais quelle est la
combinaison gagnante.

Cela dit, si tu veux mettre en forme un texte dyn., tu peux le faire
avec TextFormat (ça c'est achement pratique, tu d'vrais essayer), ou
même en utilisant un fichier CSS externe.

Fais une ptite recherche sur le site, tu trouveras sans doute ton bonheur.

Tschuss !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sirfrenchalot Messages postés 29 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2005
6 sept. 2005 à 17:44
j'ai bien l'impression en effet.... je suis deja a moitier chauve....
Je doit avouer que pour l'instant ca marche a peu pres comme je veux au niveau de la mise en forme....

J'ai quelque probleme avec le scrolling automatique du texte (le debut du tete ne reviens pas par le bas de la page une fois que la fin du texte a disparu.... d'ailleur si quelqu'un a une idee, je suis toujours preneur )

ceci merci pour votre aide, meme si je n'ai pas trouver la solution optimum, ca m'a permis d'apprehender le probleme sous un autre angle et de trouver une solution assez correcte.
0
Rejoignez-nous