Jeu multijoueur

CMatt Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010 - 6 sept. 2005 à 12:08
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 6 sept. 2005 à 16:23
Bonjour à tous!



J'aimerais développer un jeu en réseau, mais je ne sais pas comment
implémenter la partie "réseau" du jeu. Pour cela, oublions Remoting.NET.

Par contre, est-ce qu'il existe des librairies pour C# libres et
gratuites qui implémentent déjà ce dont j'ai besoin pour mon jeu
multijoueur?



@++

7 réponses

MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
6 sept. 2005 à 12:45
Je ne sais pas s'il existe une librairie tout faite, mais voila quelques pistes :



Pour la partie serveur, tu peux deja t'inspirer des différents exemples
de chats qui existent sur ce site et sur le net, pour comprendre
comment commencer a implementer du client / serveur en C# (avec les
sockets, les TCPListener, etc).

J'avais trouvé un petit jeu de worms (les vers a diriger, pas ceux qui
se tapent dessus) en C# utilisant les protocoles TCP et UDP, qui etait
tres simple a comprendre. D'ailleurs, voila le lien. Tu peux aussi essayer de t'en inspirer. (ce que je te conseille d'ailleurs)



Autrement, tu peux toujours utiliser DirectPlay.


Mx
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TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
6 sept. 2005 à 13:57
Je dirais même tu dois utiliser DirectPlay , c'est fait pour çà.

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
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CMatt Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010
6 sept. 2005 à 15:00
Je me suis déjà intéressé à DirectPlay, mais son problème réside dans
le fait que nombre de ses composants sont désormais "obsolètes" et que
la documentation est loin d'être claire et accessible...
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Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
6 sept. 2005 à 15:33
Salut, pour ce qui est de la documentation de DirectX il faut se référer à la doc C/C++.
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Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
6 sept. 2005 à 15:39
Voir même la doc de Direct 8.1 pour Visual Basic.
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MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
6 sept. 2005 à 16:01
Avouons que c'est quand meme pas ce qu'il y a de plus pratique

Mx
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Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
6 sept. 2005 à 16:23
Vi, j'ai pas téléchargé le SDK de DirectX Managed depuis longtemps, mais au départ la doc c'etait le néant, juste le nom des fonctions, puis après tout MDX ce n'est qu'un wrapper de la version C/C++.
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