cs_acropole
Messages postés10Date d'inscriptionvendredi 29 juillet 2005StatutMembreDernière intervention26 avril 2009
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6 sept. 2005 à 11:18
cs_acropole
Messages postés10Date d'inscriptionvendredi 29 juillet 2005StatutMembreDernière intervention26 avril 2009
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6 sept. 2005 à 16:19
Bonjour,
Je cherche de l'aide pour programmer en C++ les mouvement d'objets dans un environnement openGl. J'ai commencé à programmer l'affichage (chargement de meshs, de extures, éclairage etc...) mais je me retrouve bloqué par les rotations succéssives et le gimbal lock. J'ai cherché partout sur le web une solution mais jusqu'à présent je n'ai obtenu aucun résultat viable, ce qui met tout le projet à la poubelle... Sans rotation correcte aucun objet ne pourra se déplacer ni pivoter convenablement.
Est ce que quelqu'un aurait déjà programmé le comportement suivant ?
On se palce du point de vu d'un pilote de vaisseau spatial.
Lorsqu'on bouge la souris sur l'axe vertical le vaisseau tourne sur l'axe X local.
Lorsqu'on bouge la souris sur l'axe lateral le vaisseau tourne sur l'axe Y local.
Les touches z, q, s, d, v et espace permettent de se déplacer (straffer) vers lavant, sur les cotés et de haut en bas, là aussi par rapport à l'orientation locale du vaisseau.
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 6 sept. 2005 à 15:17
c'est cool le double post xD
bah écoute je cale pas trop la
t'as la réponse dans le titre de ta question....
tout ce qui te reste a faire c'est une classe de quaternions et basta....
stu veux file moi ton mail je t'envoie , au choix:
-une classe petite, simple, peu complete, mais treeees largement
suffisante pour tout ce dont t'as besoin, sauf si t'envosages le
chargement de .md3 ou tout autre chose qui nécessite une SLERP.
- une classe superbe, tres complete, qui contient également des templates pour des vecteurs3d et d'autres petits trucs