Transparence sur Pocket PC

Résolu
zigxag Messages postés 142 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 - 5 sept. 2005 à 20:40
zigxag Messages postés 142 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 - 8 sept. 2005 à 23:01
Bonjour !
Le sujet a dû être traité 40 000 fois mais malgré cela je n'ai rien trouvé sur le net qui comblait mon bonheur...
J'ai créé une WinForm sur Pocket PC, avec une image de fond. je voudrais placer, par dessus cette image de fond, un panel, des pictures box contenant des gif transparents, des lists view etc. Or, je n'ai pas trouvé le moyen pour rendre transparent ces controles ! Y a t il un moyen de la faire ??
S'il vous plait aidez moi, je deviens fouuu !

7 réponses

TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
5 sept. 2005 à 21:39
Le tout bien sûr en manipulant uniquement des objet BitMap :)

Amuse toi bien,

Un indice : http://wiki.opennetcf.org/ow.asp?CompactFrameworkFAQ%2FImageTransparency

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
3
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
5 sept. 2005 à 21:38
I.M.P.O.S.S.I.B.L.E

Ni avec le CF 1 ni avec le 2.

Le seul et unique moyen et de calculer les morceaux qui sont censé être visible par transparence et redessiner ces zones sur les contrôles de premier plan.

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
0
zigxag Messages postés 142 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 12
5 sept. 2005 à 21:41
ouille ouille ouille ouille... Je crois que je vais m'amuser oui...
0
el_teedee Messages postés 497 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 9
6 sept. 2005 à 09:32
Ca peut marcher aussi pour les boutons ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zigxag Messages postés 142 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 12
6 sept. 2005 à 09:33
Pour les boutons il suffit de placer une Picture Box et de gérer l'événement OnClick sur celle ci...
0
el_teedee Messages postés 497 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 9
6 sept. 2005 à 09:52
Dis moi, tu as réussi à te dépétrer avec le lien de TheSaib ? J'ai essayé à l'instant, mais cela ne fait rien.

Je pense que j'ai pas du saisir exactement de ce que cela fait.



Qqln pourrait pas m'expliquer vite fait ce que ce lien permet de faire
? (je pense que c'est pour remplacer le fond d'un control normalement
gris, par l'image du fond de l'application qui se trouve sous le bouton)



Est-ce que ce lien a un rapport avec le sujet ou pas du tout ?

Sinon,
comme je le disais j'ai essayé de taper le code de ton lien thesaib,
mais je pense qu'il doit manquer la partie copie du rectangle
recherché, et recopie sur le control, et ce je vois pas trop comment
faire.



ImageAttributes attr = new ImageAttributes();

//On met le min et le max égal, sinon, on obtient une exception du type runtimeArgumentException :

attr.SetColorKey(Color.Red,Color.Red);



Image img = Image.FromFile(@"D:\Essai.bmp");



Rectangle dstRect = new Rectangle(0,0,img.Width,img.Height);

g = CreateGraphics();

g.Clear(Color.Red);

g.DrawImage
(img, dstRect, 110, 220, img.Width, img.Height, GraphicsUnit.Pixel,
attr);



Cela me trace bien mon image, mais le fonc du bouton reste gris.
0
zigxag Messages postés 142 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 12
8 sept. 2005 à 23:01
Non je n'ai pas réussi alors j'ai utilisé une ruse de sioux qui prend beaucoup moins de temps de développement, et je pense aussi moins de ressources processeur...

Si tu veux mettre un label, il suffit d'utiliser la librairie OpenNetCF (qui étant les fonctionnalités du CF) et de placer un "BoutonEx" avec, comme image de fond, la zone d'image de ton arrière plan qui est normalement recouverte par ce bouton. Le texte du bouton peut être défini par code behind, contrairement au morceau de code de TheSaib qui fige le label puisqu'il le transforme en image.

Avec ce composant, tu peux donc faire un label avec l'illusion de transparence, et aussi un bouton avec image de fond. Voilà, c'est réglé pour ces 2 contrôles...

Si tu veux faire un autre bouton tout joli, tu peux aussi prendre une picture box dans laquelle tu mets l'image de ton bouton, et tu ajoutes l'evenement OnClick à ce panel. Et voilà, emballez c'est pesé.

Pour les autres contrôles, comme la listBox, je ne sais pas si on peut gérer une image de fond pour donner l'illusion de transparence. A mon avis c'est mort... Mais de toute facon cela ne fait pas très moche d'avoir une listBox blanche, donc c ok là aussi.

Si tu as besoin d'autres renseignements fais moi signe, maintenant je connais toutes les ruses pour utiliser ce p***** de framework de m****. (Non je suis dur là, il me sert bien ce framework )
0
Rejoignez-nous