Rejoignez une simulation de Fusée "Open Source"...

rakma Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 - 5 sept. 2005 à 20:32
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 7 sept. 2005 à 13:58
Rejoignez une simulation de Fusée "Open Source"...


J'a écrit un début de simulation de lanceur spatial en Open source et je voulais simplement vous faire part de son existance.
Bien sur, tout le monde est bien venu pour y ajouter son morceau de code comme par example, lois physiques ou interface ...
P.S. : J'attends aussi vos remarques.
A bientôt.
Stéphane.


http://www.lvsim.online.fr

6 réponses

Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
6 sept. 2005 à 18:07
heu pk c'est qu'en 2d ?

tu cherches a faire un truc du genre Orbiter ou ?

tu devrais enlever l'image de la fusée qui décolle sur ta page moi je m'attendais a cca :D

++

ad

_______________________

Omnia vincit labor improbus
0
rakma Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
6 sept. 2005 à 18:37
Tu as raison pour l'image d'accueil :) C'est pour ca que j'ai mis des screenshots !!


En fait, je voudrais juste faire un petit logiciel 2D, mais peut etre un peu plus technique que Orbiter ... C'est a dire sans l'aspect ludique ... En plus, si tu veux faire un petit lanceur avec orbiter et le tester c'est assez long, alors que là, tu n'as que les données à rentrer et après tu peux faire un petit debriefing d'après vol.
Ce genre de logiciel existe pour les modelistes "fusées", mais je voulais l'étendre pour un lanceur...

Mais au niveau de l'interface, c'est embryonnaire !!
0
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
6 sept. 2005 à 19:10
bah oui mais je vois pas commentun lanceur peut rester dans un plan....
peut-etre (?) un plan consant dans le référentiel terrestre mais moi je
verrais plutot ca en héliocentrique je trouve ca plus logique pour un
tel prog.

pour l'interface je me suis demandé si ca buggait jusqu'au moment ou j'ai vu un petit point en bas a gauche :p

tu devrais ptet pas le faire en temps réel... enfin c'est ton choix
mais moi je calculerais tout mon fichier exel le plus vite possible, et
ensuite tu lances exel avec un ShellExecute...tu fais comme tu veux de
toute facon suis pas bien sur d'avoir compris ton prog :p

_______________________

Omnia vincit labor improbus
0
rakma Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
7 sept. 2005 à 01:10
En fait le référentiel héliocentrique est une bonne idée, mais plutot pour les vols interplanétaires...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rakma Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
7 sept. 2005 à 01:13
car pour le vol orbital, les trajectoires sont assez complexes, t'imagines en considérant qu'un point sur la surface de laterre décrit une hélicoïde dans le référentiel heliocentrique !!

Par contre tu as raison, je devrais faire une option pour temps réel ou alors temps accéléré pour avoir accés directement au fichier télémetrique.
Ah, d'ou l'interêt d'une petite interface GUI !! :(
Stef
0
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
7 sept. 2005 à 13:58
"point sur la surface de laterre décrit une hélicoïde dans le
référentiel heliocentrique " faux: la terre décrit une ellipse (au fait
t'es en quelle classe? en term on apprend pas mal de choses la dessus),
mais pas un point a sa surface, dont la trajectoire est encore plus
compliquée :p

pour le GUI.... ptet Qt ? enfin je connais pas trop...

_______________________

Omnia vincit labor improbus
0
Rejoignez-nous