Importer des données depuis un site web

Résolu
gar6more Messages postés 19 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 5 sept. 2005 à 15:51
cs_FatBoy Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 12 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2005 - 7 oct. 2005 à 22:11
Bonjour
J'aimerais utiliser les données d'un site web développé en php. Je n'ai pas accès à la base de données utilisé par ce site mais je voudrais obtenir les données directement depuis la page web.
Est ce que c'est possible ?
Si oui comment je dois m'y prendre ?

Merci beaucoup.

Pour vous donner une idée, je voudrais faire un comparatif de prix depuis plusieurs sites. L'idée c'est d'importer des données depuis différents site et de les traiter ensuite.

Gar6more

6 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
5 sept. 2005 à 17:48
Salut
Il te suffit de charger le contenu de la page avec un controle Inet :
LaPage = INet.OpenURL(http://www....com)
Il te suffit ensuite de faire le dépouillement des données contenues car avec cette commande, tu récupères tout, y compris le balisage html.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
3
mythic_kruger Messages postés 241 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2005
6 sept. 2005 à 19:43
Ou avec Winsock.

Si tu es en VB.NET tu peux analyser les données arrivantes avec les expressions régulières (RegEx) pour parser les données.
0
dghestem Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2005
8 sept. 2005 à 17:08
Salut tout le monde,



Je suis tout neuf dans le monde VB.net, il me manque des automatismes.

Question pour Jack :



LaPage = INet.OpenURL(http://www....com)



INET n'est pas reconnu (me dit que le nom INET n'est pas déclaré). Je n'ai donc pas ce contrôle dans mes objets dispos.

Tu peux me dire comment l'ajouter ?



Merci



Daniel
0
dghestem Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2005
8 sept. 2005 à 17:54
Bon entretemps j'ai encore fouillé sur VBfrance et j'ai installé le composant qui va bien : MSINET.OCX.

Conclusion : dans mes objet j'ai bien INET, membre de INETCTLSOBJECTS.



Mais VB.net reconnait toujours pas le contrôle...

Je sens que je m'approche du but.... encore un 'tit coup de pouce...



Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gar6more Messages postés 19 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014
22 sept. 2005 à 16:43
Merci pour vos réponses.
J'ai trouvé de mon coté une solution avec le composant Webbrowser. Seul problème, j'arrive pas à obtenir la source html d'une frame de la page en question. Je voudrais pouvoir ouvrir juste la frame avec le webbrowser et pas toute la page.
Vous voyer ce que je veux dire ?

Gar6more
0
cs_FatBoy Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 12 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2005
7 oct. 2005 à 22:11
Il faut rajouter msinet.ocx dans préférences mais aussi dans contrôle supplémentaire sinon ça marche pas.

FatBoy the mighty LunchBox Boy !
0
Rejoignez-nous