Seulement le formulaire Access visible

le_highlander Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2005 - 5 sept. 2005 à 15:23
le_highlander Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2005 - 12 sept. 2005 à 23:36
Bonjour,

J'essaie que lorsque je lance Access, il n'y ait que le formulaire Access visible et que la taille de la fenêtre soit adaptée à la taille de mon fichier.

Pour l'instant, il me reste la fenetre Access + barre de menus + formulaire.
J'ai vu que je pouvais enlever le contour du formulaire. Me resterait donc la fenetre Access + barre de menus. Est-il possible d'enlever la barre de menus ?!?
Et est-il possible de faire en sorte que la taille de la fenetre d'access s'adapte à la fenetre du formulaire ?

Merci

3 réponses

NetJoao Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 3 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2005
8 sept. 2005 à 09:16
Salut,
Voici l'étape pour enlever la barre de menu d'ACCESS.
Menu : Outils/Personnaliser
Puis décoche "Barre de menus"
0
NetJoao Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 3 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2005
8 sept. 2005 à 12:55
Re-
Pour personnaliser ton application avec formulaire de démarrage et virer la fenêtre de base de données.
Menu : Outils/Démarrage/
Sélectionner ton forms de démarrage et décocher "Afficher la fenêtre de base de données"
0
le_highlander Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2005
12 sept. 2005 à 23:36
Bonjour,



Merci de vos réponses.

J'avais effectivement fait ça pour lancer automatiquement le form au
démarrage et pour virer la barre d'outils (ça n'avait pas marché du
premier coup pour la barre d'outils).



Malheureusement ça ne répond toujours pas à mon attente.

En effet, j'aurais aimé que la fenêtre Access soit exactement de la
même taille que ma fenêtre de mon formulaire (dimensions fixes). Et ça,
je n'arrive pas à le faire ...

En fait, je vois deux manières de procéder (je ne sais pas si c'est possible) :

- option supplémentaire au démarrage pour qu'il n'y ait que le
formulaire de visible au lancement (et non la fenetre access avec le
formulaire à l'intérieur)

- définir les dimensions de la fenêtre Access et indiquer au formulaire un ancrage en haut à gauche.



Qn aurait une idée ?



Merci d'avance !
0
Rejoignez-nous