Demande explications pour création Setup et Cd d'installation merci.

Sojojo Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2005 - 5 sept. 2005 à 13:22
Sojojo Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2005 - 5 sept. 2005 à 14:33
Je vais expliquer mon problème. c'est la première fois que je dois faire un setup donc je galère ...
Je dispose de plusieurs executables et je souhaite pouvoir les installer sous c:/. Je ne sais pas s'il vaut mieux utiliser un outils pour créer les setup ou l'assistant d'empaquetage. Dans les deux cas je ne sais pas comment cela fonctionne.
Mes executables utilisent des dll et des ocx particulieres. Et je dois aussi copier un fichier sous c contenant des informations que doivent lire mes executables.
Si je ne suis pas assez clair dites le moi ....
Merci a ceux qui m'aideront
Sojojo

4 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
5 sept. 2005 à 13:29
Tu as codé les chemins en dur?

Si oui préfère utiliser App.Path, car tous les utilisateurs n'ont pas forcément C: pour lecteur accessible.



Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)

Une question se pose sur le forum, pas en privé


NH
0
Sojojo Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2005
5 sept. 2005 à 13:32
Dans mon cas tout les utilisateur devront avoir c : et dans le code je vais chercher les chemins avec c:/... je ne doit pas changer ca ..


donc j'utilise quoi??
0
Zlub Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 8
5 sept. 2005 à 14:11
Salut sojojo,

Si tu utilises une base de données MS Access, il faut que tu ai la même version du MDAC (Microsoft® Data Access Component) sur toutes les machines ... voir ce source #[code.aspx?ID=32761 32761 ]pour la tester. Au besoin, un petit tour sur le site de Microsoft pour récupérer une version plus récente du MDAC


Pour installer ton appli proprement sur un poste sans VB il te faudra faire une install :


Pour créer un setup, je te conseil d'utiliser IStoolqui necessite InnoSetup : Tu peux trouver un tutorial (pdf) sur le site de Dark Sidious


C'est assez facil à prendre en main et tu peux faire rapidement des
install assez evoluées... Ne pas oublier d'enregistrer les DLL soit
avec IStools (grace au setup, en suivant le tutorial tu devrais pas
avoir de besoin d'ajouter les DLL ou les OCX, vu que c'est
automatiquement fait) ou en mode console avec regsrv32.exe (pour
dépanner ça peut servir)

Pour mémoire,
si tu peux lister les DLL et OCX necessaire à ton appli sans utiliser l'empaquetage vb, tu peux utiliser Findllde NullSpace (tu verras les principales DLL) ou allez voir http://www.dependencywalker.com/ pour tout voir



++

Zlub
0
Sojojo Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2005
5 sept. 2005 à 14:33
merci je vais voir se que ca donne
ciao
sojojo
0
Rejoignez-nous