Contrôle de boite de dialogue

CYCY07 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2006 - 5 sept. 2005 à 11:11
CYCY07 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2006 - 5 sept. 2005 à 14:30
Bonjour à tous,
Je suis occupée de créer une application déjà réalisée en vb avec delphi6, mais dès le début je coince car je voudrais pouvoir rechercher la base de données en cliquant sur un bouton du style ...
Alors en vb j'ai employé un controle de boite de dialogue commondialogu mais en delphi je ne sais pas quel composant employer pourtant j'ai déjà essayé plusieurs trucs??? Devrais je tenter d'ouvrir ma base de donnéees via un composant ADO?? Lequel??
Merci pour votre aide car même en voulant m'inspirer d'autres codes sources je ne trouve pas...
Cycy

5 réponses

vincentstryckmans Messages postés 228 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
5 sept. 2005 à 12:05
Si je te comprends bien tu souhaites ouvrir une fenètre de dialogue qui
permet à l'utilisateur de sélectionner la base de données qu'il
souhaite utiliser un cliquant sur son nom.



Si oui, alors utilise simplement le coponsant TOpendialog de la unit Dialogs.

Voici le code que j'utilise pour ouvrir un fichier pdf depuis un composant TWebbrowser:



if openfiledlg.Execute then // ouvre le dialog openfiledlg qui est du type Topendialog

with frmFileOpened do // unit qui contient le composant TWebbrowser

begin

// Paramétrisation de la dialogbox d'ouverture des fichiers doc, pdf, ...

openFiledlg.InitialDir := pdf_dir;

openFiledlg.Filter := 'Adobe PDF files (*.pdf)|*.PDF';



if not Visible then Show;

opened_file := frmInciBaseMain.openfiledlg.FileName;

Caption := opened_file;

webOpenedFile.Navigate(opened_file); // ouvre le fichier pdf dans le twebbrowser (webOpenedfile)

end;



Un composant ADO va te servir à te connecter sur la base de données et ainsi accèder aux tables via des requètes, etc ...


Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.

Vincent Stryckmans.
0
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
5 sept. 2005 à 12:34
Attention vincentstryckmans : Tu paramètres l'OpenDialog après son exécution !



// Ces options peuvent être définies dans l'inspecteur d'objets --------------------------------------------

OpenDialog1.Filter := 'DataBase (*.mdb)|*.mdb';

OpenDialog1.Options := [ofHideReadOnly,ofPathMustExist,ofFileMustExist,ofEnableSizing];

OpenDialog1.Title := 'Sélectionnez une nouvelle base de données...';

//
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



if OpenDialog1.Execute then begin

// On ferme la connexion du composant TADOConnection avant de modifier la DataBase

ADOConnection1.Connected : = false;

// Changement de la chaîne de connexion (adapte-la
selon tes besoins : j'ai pris l'exemple d'une connexion à une base
Access)

ADOConnection1.ConnectionString :=
'Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data
Source='+OpenDialog.FileName+';Persist Security Info=False';

// On reconnecte à la base

ADOConnection1.Connected : = true;

end ;


@+
Bonne Prog'
Nico [www.ni69.new.fr]
<hr size ="2" width="100%">
N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient !
0
vincentstryckmans Messages postés 228 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
5 sept. 2005 à 13:06
Merci à toi Ni69,



Je n'avais jamais vu cette floche dans mon code et à l'exécution, comme
mon dialog est paramètré par défaut pour PDF, DOC et TXT, je n'avis pas
constaté cela.



Comme quoi, lorsque l'on débugue, il faut TOUT essayer.

Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.

Vincent Stryckmans.
0
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
5 sept. 2005 à 13:10
@+
Bonne Prog'
Nico [www.ni69.new.fr]
<hr size="2" width="100%">
N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CYCY07 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2006
5 sept. 2005 à 14:30
Merci c'est super sympa maintenant vais mettre tout cela en appli' on verra!
Bon après midi
Cycy
0
Rejoignez-nous