Limité taille image dans un formulaire

Résolu
laubro Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 4 sept. 2005 à 22:35
laubro Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 5 sept. 2005 à 17:05
Bonjour,

J'ai monté un site de PA et dans un formulaire l'annonceur peut s'il le souhaite mettre
un fichier jpg ou gif pour mettre son logo
je voudrais limiter le taille des fichier images transféré sur mon serveur (!!!)
disons dans les 20k max, juste une petite image
j'ai le même soucis dans le cas d'une annonce immo ou je propose de deposer jusqu' a 3 photos du bien, donc pour mon serveur, faudrait rester dans les 50 max

est ce que dans ma page php qui fait le transfert dans mon dossier je peux mettre un control du poids d'un fichier ? par exemple ou autre solution peut être...
Merci

Laubro

12 réponses

JulSoft Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
5 sept. 2005 à 16:53
t as qu'à redimentionner seulement si l'image est plus grande
3
J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
4 sept. 2005 à 22:42
Salut,



Oui, tu peux trés bien contrôler la taille du fichier avec PHP.

SEUL SOUCIS : Ce fichier doit être préalablement téléversé (upload) sur ton serveur.



Il existe certainement une solution pour contrôler le fichier à la
source (avant de l'envoyer). Mais il faut que tu repose ta question sur
les site de Javascript.



Je te conseil celui-ci :
L'éditeur JavaScript, mais n'en parle pas à Nix ;)



Si toutefois tu désires continuer avec un "contrôle PHP", confirme ta question!

A+

<hr size="2" width="100%">6 C pa ça Fo L'dir, Pi 6 C ça Fo L'Dir oci... Br'F 10t le !!!
Doc officielle de PHP en français
0
JulSoft Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
4 sept. 2005 à 22:51
C'est clair que forcer l'upload pour refuser le fichier + tard c'est
domage, quelle perte de temps, surtout pour ceux qui ont un bon vieu
modem...
0
laubro Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013
4 sept. 2005 à 23:11
En fait je voudrais bien controler avant l'upload, comme le dit julsoft, c'est pas cool pour les vieux coucous et en plus si upload = fichier sur mon serveur !

tu pense qu'en java on peut contrôler à la source, je vais toujours poser la question

Laubro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
4 sept. 2005 à 23:45
Euh... Juste un truc : ne fait pas la confusion entre Java et JavaScript



Par contre, j'ai pris 3 minutes et il n'y a pas l'air d'y avoir de
solution JavaScript qui soit compatible avec Netscape ( et Mozilla )!
Seul IE fourni un objet ActiveX...

(Mais je peux me tromper)



Au pire mets un message d'alerte pour prévenir que la taille du fichier
sera limitée. Les types qui tournent en 56k savent trop bien qu'il ne
faut pas envoyer un gros paquet d'octets sur la toile ;)



En ce qui concerne la manip pour télécharger le fichier, puis
l'enregistrer en lieu sûr sur ton serveur : elle est assez complexe et
il est trop tard pour moi... On verra ça demain,



Bonne nuit
<hr size="2" width="100%">6 C pa ça Fo L'dir, Pi 6 C ça Fo L'Dir oci... Br'F 10t le !!!
Doc officielle de PHP en français -
0
laubro Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013
5 sept. 2005 à 09:18
merci mais le telechargement c'set ok, pour java, je sais, juste la flem de finir le mot, j'en fait aussi du javascript.....

ce que je fais aujourd'hui c'est prendre le fichier mais à l'affichage je limite la taille xx*xx pixcel sauf que si c'est trop grand ou petit ça deforme l'image alors pour eviter de definir la taille a afficher, je prefererait limiter le poid ce qui m'assurerait un minimum de la taille en affichage sa ns avoir à definir un format non adapté !

Laubro
0
JulSoft Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
5 sept. 2005 à 13:45
tu peux aussi redimentionner l'image en imposant par exemple la hauteur
et recalculant la largeur. On peut faire ça sans problème enn PHP. Si
ton réel problème est la taille de l'image, alors ce n'est pas un
problème!!!
0
laubro Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013
5 sept. 2005 à 14:01
c'est ce que je fais deja (cf mon com juste au dessus)

Laubro
0
JulSoft Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
5 sept. 2005 à 16:24
dans ce cas, tu ne devrais pas avoir de problème de déformation., il te suffit de garder les proportions originales
0
laubro Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013
5 sept. 2005 à 16:46
oui, mais c'est l'internaute qui met ça photo, donc soit petite (c'est le cas) et la si je fixe une taille plus grande, plus haute, plus large, sa deforme, ou plus grande et la pareil, plus etroite, plus large que haute dans sa resolution
si je dit ça c'est que j'ai les deux cas, les taille ne sont pas standard
j'ai fixé la taille en 100x100 donc si un gars met du 75x30 le rapport en % n'est pas le même donc déformation.....
ou alors ce qu'il faudrait c'est : si la hauteur et la largeur < 100 alors : rien
si la hauteur et la largeur > 100 : afficher en 100x100 mais reste le prob du rapport en % donc deformation (ou là, rien que d'en parler ça me fatigue)
j'ai peut être une solution en javascript, faut que je test

Laubro
0
laubro Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013
5 sept. 2005 à 16:47
ho pardon, j'avais pas compris, recalcul de la largeur dans ton message, là ça m'aide, faut que je vois ça ! c'est bon pour une photo plus grande, par contre si petite, à l'agrandissement la pixcellisation risuqe de deteriorer quand même

Laubro
0
laubro Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013
5 sept. 2005 à 17:05
yes, j'y avais pensé, mais ça regle pas mon probleme de poid sur mon serveur/disque
enfin avec le javascript en bloquand le poid et au cas si c'est plus grand en taille, gérer avec le php
merci

Laubro
0
Rejoignez-nous