Contrôle de la luminosité et du contraste de Windows [Résolu]

cs_didgy 25 Messages postés jeudi 3 juin 2004Date d'inscription 19 septembre 2007 Dernière intervention - 4 sept. 2005 à 18:01 - Dernière réponse : cs_badrbadr 475 Messages postés jeudi 19 juin 2003Date d'inscription 3 novembre 2008 Dernière intervention
- 5 sept. 2005 à 22:35
Bonjour,

Je me demandais s'il était possible de contrôler la luminosité et le contraste de l'affichage de Windows comme le fait un driver de carte graphique? J'ai des problèmes aux yeux qui m'obligent à travailler avec un éclairage réduit. Malheureusement, Certain des ordinateurs sur lesquels je dois travailleront des cartes graphiques "on board" sans option et un écran qui n'offre pas le contrôle de l'éclairage. J'aimerais construire une application qui peut gérer contraste et éclairage, peut importe le matériel et si possible, peux importe la version de Windows. Existe-t-il un API ou DLL qui peut m'aider?

SVP un peut d'aide
didgy
Afficher la suite 

22 réponses

Répondre au sujet
cs_badrbadr 475 Messages postés jeudi 19 juin 2003Date d'inscription 3 novembre 2008 Dernière intervention - 4 sept. 2005 à 20:51
+3
Utile
on peut utiliser GDI
et controler le contraste avec la fonction
SetDeviceGammaRamp()

je suis en train de travailler sur un programme

@++
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_badrbadr
cs_badrbadr 475 Messages postés jeudi 19 juin 2003Date d'inscription 3 novembre 2008 Dernière intervention - 4 sept. 2005 à 23:59
+3
Utile
voila, essaie ce programme et dit moi s'il fonctionne
http://www.csharpfr.com/code.aspx?ID=33652
sur certains ordinateurs, ca peut que ca fonctionne pas a cause de la carte graphique

etlk, bonne chance

@++
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Lutinore 3248 Messages postés lundi 25 avril 2005Date d'inscription 27 octobre 2012 Dernière intervention - 4 sept. 2005 à 20:12
0
Utile
Salut, dans la MSDN sous le terme "Accessibility" il y'a plusieurs explications pour améliorer le confort visuel. Sinon l'API la plus simple pour gérer la luminosité, le contrast etc.. c'est DirectDraw ( bien que considéré comme obsolète ). Sinon y'a aussi la fonction Win32 ChangeDisplaySettingsEx et la structure VIDEOPARAMETERS.
Commenter la réponse de Lutinore
Lutinore 3248 Messages postés lundi 25 avril 2005Date d'inscription 27 octobre 2012 Dernière intervention - 4 sept. 2005 à 20:23
0
Utile
Finalement je crois que la structure VIDEOPARAMETERS ne corresponds pas à ce que tu veux faire.
Commenter la réponse de Lutinore
cs_badrbadr 475 Messages postés jeudi 19 juin 2003Date d'inscription 3 novembre 2008 Dernière intervention - 4 sept. 2005 à 21:13
0
Utile
J'ai trouver un code source qui fait exactement ce que tu veux
c'est en C++

j'ai essayé de le refaire en C# mais j'ai pas réussi

quand je charge des DLL de Win32, y a beaucoup de types que je sais pas comment faire pour intergrer dans C#

surtout avec les pointeurs LPVOID

ca sera bien que qqun qui maitrise le C# puisse nous faire cette application.
En tout cas, voici le code que j'ai trouvé, on peut telecharger le projet en bas
http://www.nirsoft.net/vc/change_screen_brightness.html

@++
cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention - 4 sept. 2005 à 21:27
0
Utile
Pour les LPVOID tu peux utiliser des IntPtr.

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
Commenter la réponse de cs_coq
cs_badrbadr 475 Messages postés jeudi 19 juin 2003Date d'inscription 3 novembre 2008 Dernière intervention - 4 sept. 2005 à 23:05
0
Utile
thanks
j ai trouver un truc qui parle de ca sur le msdn
et j ai reussi a faire fonctionner la fonction (c drole de dire ca)

je posterai un code des que possible

@++
cs_didgy 25 Messages postés jeudi 3 juin 2004Date d'inscription 19 septembre 2007 Dernière intervention - 5 sept. 2005 à 02:55
0
Utile
Merci pour votre aide!

Ça marche très bien sur un pc qui a du ATI ou NVIDIA, mais j'ai tester avec un ordi qui à un carte "on board" et le programme ne démarre pas.

Ça y est prèsque...

didgy
Commenter la réponse de cs_didgy
cs_badrbadr 475 Messages postés jeudi 19 juin 2003Date d'inscription 3 novembre 2008 Dernière intervention - 5 sept. 2005 à 04:12
0
Utile
mon programme agit sur la carte graphique
feque, avec ces cartes "on board", je sais pas comment il faut s y prendre

@++
cs_badrbadr 475 Messages postés jeudi 19 juin 2003Date d'inscription 3 novembre 2008 Dernière intervention - 5 sept. 2005 à 04:19
0
Utile
Quand j y pense, pour ton probleme, tu peux acheter les vitres-filtres
c genre des vitres teintées qui s'installe sur un écran et qui sont confortables pour les yeux

@++
cs_didgy 25 Messages postés jeudi 3 juin 2004Date d'inscription 19 septembre 2007 Dernière intervention - 5 sept. 2005 à 04:21
0
Utile
C'est une idée interessante, mais je travailler sur plusieurs postes dans différents endroits, donc une solution logiciel serais l'idéal.

didgy
cs_badrbadr 475 Messages postés jeudi 19 juin 2003Date d'inscription 3 novembre 2008 Dernière intervention - 5 sept. 2005 à 04:49
0
Utile
oui, t as raison
apporter sa vitre fumée avec soi partout,c est pas l ideal

@++
cs_didgy 25 Messages postés jeudi 3 juin 2004Date d'inscription 19 septembre 2007 Dernière intervention - 5 sept. 2005 à 05:12
0
Utile
J'ai trouvé cette source en C++ MFC http://www.codeproject.com/miscctrl/gamma_manager.asp
qui fonctionne sur les 3 pc tester. Il utilise la même fonction GetDeviceGammaRamp, mais arrive à un résultat différent, beaucoup moins interressant que ton code. Y'a peut être quelque chose à faire avec ça.

didgy
cs_badrbadr 475 Messages postés jeudi 19 juin 2003Date d'inscription 3 novembre 2008 Dernière intervention - 5 sept. 2005 à 05:57
0
Utile
Bon sens, c horrible les MFC
j ai modifié un peu son programme
le gars qui a fait ca est vraiment génial

donne moi ton adresse, et je pourrais te l'envoyer
y a des petits probs encore mais ca devrait bien marcher, c que j'ai genre fait du MFC pedant une semaine, pis j'ai arreter

@++
cs_didgy 25 Messages postés jeudi 3 juin 2004Date d'inscription 19 septembre 2007 Dernière intervention - 5 sept. 2005 à 15:22
0
Utile
On a le même genre d'expérience en MFC. J'ai regarder le code un peu, mais je comprend pas trop comment l'interface bouge, j'ai l'habitude de .net. Voilà on addresse [mailto:lpgiroux@videotron.ca lpgiroux@videotron.ca]

Merci pour ton aide. L'école recommence bientôt et je ne suis pas certain de pouvoir suivre mes cours sans ça.

didgy
cs_didgy 25 Messages postés jeudi 3 juin 2004Date d'inscription 19 septembre 2007 Dernière intervention - 5 sept. 2005 à 20:24
0
Utile
Wow, c'est génial! Ça fais exactement ce que je voulais.
Étrange petit bug... Peux-tu m'envoyer la source SVP?

Merci beaucoup pour ton aide, c'est très apprécié.
didgy
cs_didgy 25 Messages postés jeudi 3 juin 2004Date d'inscription 19 septembre 2007 Dernière intervention - 5 sept. 2005 à 20:26
0
Utile
Est-il possible d'avoir les 2 effets en même temps dans le même prog?

didgy
cs_badrbadr 475 Messages postés jeudi 19 juin 2003Date d'inscription 3 novembre 2008 Dernière intervention - 5 sept. 2005 à 21:10
0
Utile
j'ai pas compris ta derniere question
mais je vais t'envoyer le code source modifié
(hey, une chance que je l'ai conservé)

@++
cs_didgy 25 Messages postés jeudi 3 juin 2004Date d'inscription 19 septembre 2007 Dernière intervention - 5 sept. 2005 à 21:20
0
Utile
Le prop original avait un effet qui ressemblais à du contraste et ton code fais un effect qui ressemble plus à de la luminosité. Je me demandais si on peut utiliser les 2 effets en même temp dans le même prog ou si un annule l'autre? Fait amusant: les curseurs ne sont pas affecter.

didgy
cs_badrbadr 475 Messages postés jeudi 19 juin 2003Date d'inscription 3 novembre 2008 Dernière intervention - 5 sept. 2005 à 21:48
0
Utile
lol, on peut utiliser les deux je pense
mais je suis pas tres fort la-dans, la technique pour la luminosité, je l'avais pris sur un site web
en jouant sur les valeurs du tableau dans mon prgramme, j'ai meme reussi a avoir un ecran bleu (bleu vert au fait ;)

et effectivement, la souris va continuer a flasher (une joke)

@++

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Contrôle de la luminosité et du contraste de Windows - page 2