PB xmlconnector avec send/receive.

Résolu
cs_jcdc Messages postés 77 Date d'inscription samedi 9 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 - 3 sept. 2005 à 11:22
cpt miller Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008 - 1 mars 2008 à 13:13
Salut à tous.
J'aurais de nouveau besoin de votre aide. Voilà, j'essaie d'utiliser le composant xmlconnector. En fonction receive, cela marche impeccable.
Mais maintenant, j'aimerais l'utiliser en mode send/receive. Mais le je bloque. Je ne sais pas comment récupérer les params sous php. Si quelqu'un peut m'aider, ce serait super.

Bon WE à tous.

7 réponses

cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
3 sept. 2005 à 15:55
Salut
va voir chez PhillFlash, il met a dispo un très bon exemple qui s'appel :"contactphpPhil", je pense que c'est ce qu'il te faut pour comprendre comment ça marche.

http://philflash.inway.fr/

Alise
from RunIsland
3
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
5 sept. 2005 à 21:19
C'est bon de savoir que nos réponses passionnent ceux qui les posent. Ca fait chaud au c'ur !
0
cs_jcdc Messages postés 77 Date d'inscription samedi 9 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
6 sept. 2005 à 15:06
Bonjour et merci pour ton aide.



Ce n'est en aucun cas un mépris le fait que je n'ai pas répondu. Le pb
est que je suis chez Free et que ma ligne ADSL a été écrasé depuis le
1er septembre. J'attends actuellement que celle-ci me soit remise. Mes
connexions sur internet sont donc très rare.

J'ai récupérer la source que tu m'as donnée, et je t'en remercie. Par contre, je lutte un peu pour la comprendre.



Ne peut-on pas utiliser uniquement le composant XMLConnector pour
transmettre des données à Flash. Dans la source, il utilise un autre
composant, dsl, j'ai pas mon portable et j'ai oublié le nom.



Si j'utilise le XMLConnetor en send et que je met l'URL vers le fichier
php, celui-ci peut-il les récupérer, et si oui, ces données sont en XML
ou pas. Dsl, mais la je lutte grave.



PS : Toutes mes excuses alise, je te remercie de ton aide très
précieuse et je t'en suis reconnaissant. Mais j'ai réellement des pb
pour accéder à internet.
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
6 sept. 2005 à 15:22
Non pas quoi, c'est moi qui ouvre ma g?? sans savoir. Je vais rejeter un coup d'?il sur ses sources pour me rapeler comment il a fait. Par contre tu peux aussi lui passer un mail, Philippe est un gars très sympa (en plus c'est une grosse pointure), il répond aux mails et explique. J'ai déjà bossé avec lui.
Donc pas de prob
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_jcdc Messages postés 77 Date d'inscription samedi 9 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
7 sept. 2005 à 11:30
Merci pour l'info. Je vais attendre d'avoir récupérer Internet pour le contacter, ce sera plus simple. Merci pour tout.
0
cpt miller Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008
1 mars 2008 à 11:54
Salut à tous,  je sais que ce topic est vieux mais je galère sur le meme problème: je voudrais envoyer un document xml via la methode send du xml connector de flash. Dans l'aide il est indiqué que les données sont envoyées en http post. mais php doit s'attendre à recevoir quelle variable et surtout quel type de données?

je poste la solution dès que je l'ai.
0
cpt miller Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008
1 mars 2008 à 13:13
desolé pour le doublon
 solution trouvée sur: 17&messageid=19529&posparent=4 http://www.trucsweb.com/Forum/voirmessage.asp?forumid=17&messageid=19529&posparent=4
  Re: XMLConnector et sont utilité

Le XMLConnector ne peut absolument pas créer un fichier XML. Il n'a absolument rien pour ce faire. Et d'ailleurs l'objet XML est là pour ça.

Le "send" du XMLConnector permet simplement d'envoyer des paramètres (entre guillement BIEN FORMER XML). On peut utiliser un objet XML pour préfabriquer les "param" mais ça reste que des paramètres.

La ligne suivante n'était qu'un exemple de XML capable de passer en paramètre.

var sendXML = new XML("<login username='oznog'>");

Ceci dit, à quoi peu bien servir cette composante? Comme toute composante, à simplifier.

Tu glisse la composante, tu ouvre les onglet et entre les propriétés/paramètres et tu peux te connecter COMME SONT NOM l'INDIQUE à un flux XML. Sans plus et surtout sans AS2! On l'utilise donc quand on a pas de connaissance XML pour par exemple peupler un combobox. Contrairement à l'objet XML qui lui est ecxclusivement contrôlable en AS2.

Maintenant pourquoi le "send" ? Pour envoyer au script serveur un paramètre pour préciser une requète SQL par exemple, ou un ID de client etc. PAS POUR ENVOYER UN XML COMPLET POUR lE SAUVER SUR LE DISQUE.

En conclusion le XMLConnector n'est pas pour ceux qui veulent "perdre leur temps" au contraire. Mais si on veut créer un fichier XML avec cette composante on perd notre temps.

NOTE sur le XML Flash :
Pour créer un XML, bien qu'il y ait quelques méthode Flash, personnellement je ne les utilisent que pour traiter un flux XML destiné à l'affichage. Pour la création j'utilise des scripts serveur qui sont compatible avec les DOM, plus puissant mais surtout compatible, portable et valide W3C, ce que le Flash n'est assurément pas. Mais c'est exactement la même chose, des "createNode, cloneNode, attributes" côté serveur.

Moi aussi je trippe fort avec le XML et je note dans tes propos cette même euphorie. Et tu ne touche que la pointe de l'iceberg c'est à dire le stockage et à ce niveau l'usage d'un CSV, d'une base de données ou d'un simple fichier texte revient au même. Ce qui a de particulier avec le XML c'est qu'il nomme et identifie ses valeurs, et là les possibilités son universelle voir à découvrir et très peut documentées.
0
Rejoignez-nous