Prob de variable et site multilanguage en .NET :)

fabienfsf Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2005 - 2 sept. 2005 à 19:42
fabienfsf Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2005 - 3 sept. 2005 à 12:33

17 réponses

fabienfsf Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2005
2 sept. 2005 à 19:44
(aparement ya eu un pti problème rien ne sais posté :s)
Yop yop, Bonjour à tous,

Je débute en aspx et il me fait une erreur de variable je comprend pas pourquoi. Dans mon code j'ai foutu un:

<%@ Page Language="vb" AutoEventWireup="false" Codebehind="Default.aspx.vb" Inherits="absysse.WebForm1"%>
<% 'Variables
defpage="Default.aspx"
%>

et il me fait une erreur:
Message d'erreur du compilateur: BC30451: Le nom 'defpage' n'est pas déclaré.

Erreur source:

Ligne 1 : <%@ Page Language="vb" AutoEventWireup="false" Codebehind="Default.aspx.vb" Inherits="absysse.WebForm1"%>
Ligne 2 : <% 'Variables
Ligne 3 : defpage="Default.aspx" %>


Je comprend pas pourquoi

En faite je voudrai faire aussi un site fr/en pour tester et la langue ce trouverai dans le QueryString("Lang") mais quand j'ouvre ma page, il n'y a pas encore de Lang=fr. Comment faire que pour quand j'ouvre cette page il mette direcement dans le GET Lang=fr lui même ? Dans mon code j'avais déjà mis:

<%
'LANG = Request.QueryString("Lang")
'if LANG "" then LANG "fr"
'PAGE = Request.QueryString("Page")
%>

Mais sa fonctionne pas y a aussi une erreur (c'est pour sa que j'ai deasctiver le code ')

Merci à tous pour votre aide
A++


Fabien S.
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
2 sept. 2005 à 20:41
Salut,



oulà, oulà ! tu es très mal parti là. Il semblerais que tu mélange pleins de choses...