Prob de variable et site multilanguage en .NET :)

fabienfsf Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2005 - 2 sept. 2005 à 19:42
fabienfsf Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2005 - 3 sept. 2005 à 12:33

17 réponses

fabienfsf Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2005
2 sept. 2005 à 19:44
(aparement ya eu un pti problème rien ne sais posté :s)
Yop yop, Bonjour à tous,

Je débute en aspx et il me fait une erreur de variable je comprend pas pourquoi. Dans mon code j'ai foutu un:

<%@ Page Language="vb" AutoEventWireup="false" Codebehind="Default.aspx.vb" Inherits="absysse.WebForm1"%>
<% 'Variables
defpage="Default.aspx"
%>

et il me fait une erreur:
Message d'erreur du compilateur: BC30451: Le nom 'defpage' n'est pas déclaré.

Erreur source:

Ligne 1 : <%@ Page Language="vb" AutoEventWireup="false" Codebehind="Default.aspx.vb" Inherits="absysse.WebForm1"%>
Ligne 2 : <% 'Variables
Ligne 3 : defpage="Default.aspx" %>


Je comprend pas pourquoi

En faite je voudrai faire aussi un site fr/en pour tester et la langue ce trouverai dans le QueryString("Lang") mais quand j'ouvre ma page, il n'y a pas encore de Lang=fr. Comment faire que pour quand j'ouvre cette page il mette direcement dans le GET Lang=fr lui même ? Dans mon code j'avais déjà mis:

<%
'LANG = Request.QueryString("Lang")
'if LANG "" then LANG "fr"
'PAGE = Request.QueryString("Page")
%>

Mais sa fonctionne pas y a aussi une erreur (c'est pour sa que j'ai deasctiver le code ')

Merci à tous pour votre aide
A++


Fabien S.
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
2 sept. 2005 à 20:41
Salut,



oulà, oulà ! tu es très mal parti là. Il semblerais que tu mélange pleins de choses...



Tu dis que tu fais de l'asp.net (des pages .aspx), mais tous les bouts de code que tu montre, c'est de l'asp3, pas du .net !!

(alors évidemment ça ne risque pas de marcher...)



Juste un petit rappel :

ASP.NET utilise des languages comme VB.NET, C#...etc

ASP, lui, utilise le VBScript et le JScript comme language.

Toi, tu veux faire de l'asp.net, mais en utilisant la syntaxe du VBScript, donc ça marche pas...



Quelques liens pour te remettre dans le droit chemin :



Le Tutorial ASP.Net QuickStart de Microsoft

Des Tutoriaux ASP.Net sur ASP-PHP.Net

(pour ne plus confondre asp et asp.net)



Et, pour les problèmes de syntaxe...

Tutoriaux et Cours VB.NET

(pour ne plus utiliser le VBScript de l'asp3, mais le VB.NET !)




Nurgle
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
2 sept. 2005 à 20:44
pour répondre quand même à ta question sur le "defpage" :



<%

Dim defpage As String

'là tu crée une chaine de caractère

defpage = "Default.aspx"

' et là tu lui assigne une valeur

%>



(et pour ce qui est du site multilanguage, j'avou que j'ai rien compris...)

Nurgle
0
fabienfsf Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2005
2 sept. 2005 à 20:45
Erfeuu oui effectivement je confond tout :-)

Merci pour tes sites je vais direct looker sa...


Fabien S.
T'Chat sur http://www.mfsnetwork.net
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabienfsf Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2005
2 sept. 2005 à 22:07
Voilà j'ai vu que y avait quelque truc intéressent sur les sites :)

Hum la en faite ce que je veux faire c'est un mini site avec la langue englais et francais
en gros mon code est:

<%
Dim LANG As String
LANG = Request.QueryString("Lang")
if LANG "" then LANG "fr"
Dim PAGE As String
PAGE = Request.QueryString("Page")
%> <%
Dim LANG As String
LANG = Request.QueryString("Lang")if LANG "" then LANG "fr"
Dim PAGE As String
PAGE = Request.QueryString("Page")
%>
<!-- #include virtual="./header.aspx" -->
<% if Request.QueryString("Lang") = "fr" %>
<!-- #include virtual="./fr/'Request.QueryString("Page")'.aspx"-->
<%end if%>
<% if Request.QueryString("Lang") = "en" %>
<!-- #include virtual="./en/home.aspx"-->
<%end if%>
<!-- #include virtual="./footer.aspx" -->
<!-- #include virtual="./header.aspx" --><% if Request.QueryString("Lang") = "fr" %><!-- #include virtual="./fr/'Request.QueryString("Page")'.aspx"--><%end if%><% if Request.QueryString("Lang") = "en" %><!-- #include virtual="./en/home.aspx"--><%end if%><!-- #include virtual="./footer.aspx" -->
Mon code est peut etre un peu bordelique lol en faite ce qui va pas et que je sais pas trop comment faire c'est la: <!-- #include virtual="./fr/'Request.QueryString("Page")'.aspx"--> je sais pas comment on fait un Request.Qu... dans un bloc include vous voyer ce que je veux faire ?

A++

Fabien
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
2 sept. 2005 à 22:18
je vois très bien ce que tu veux faire, mais c'est impossible.

C'est quelque chose qui a toujours été impossible du fait que les
includes sont traités par le serveur avant le code ASP (et ASP.Net).



En asp.net, il faut laisser tomber les includes, et utiliser plutôt les Users Controls.

Il y a des tutoriaux dessus sur les sites que je t'ai donné.

(si je retrouve le lien je te le donne...)

Nurgle
Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même !
0
fabienfsf Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2005
2 sept. 2005 à 23:00
Hey choutte le truc :)

Sa fonctionne bien avec le user controle a la place de include...
Mais maintenant comment faire ce que je voulais faire avec mon include ? (si c'est pas trop compliquer ou long a expliquer :x)

A++


Fabien
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
2 sept. 2005 à 23:15
normalement le multilingue se fait avec les fichiers resx ...



en gros tu fais un dossier language dedans tu met un fichier language.resx ensuite un langage.en.resx ...



ensuite généralement on a une fonction getString() qui permet d'avoir
le texte qui est contenu dans le xml (le fichier resx) et puis voila :)
pas besoin de faire tout un chamboulement commme ca ;)



en gros ca fera



Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
fabienfsf Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2005
2 sept. 2005 à 23:27
Euu oui lol jcomprend pas tout mais je vais essayer de trouver sur des sites (je sais meme pas ce qu'est l'xml donc :s)


Fabien
0
fabienfsf Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2005
2 sept. 2005 à 23:34
ha oki le fichier resx est le fichier xml.


Fabien
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
2 sept. 2005 à 23:37
vivi :p

mais si tu sais pas ce que c'est XML je crois qu'avant d'attaquer a faire de l'asp.net et meme du .net tout court tu as besoin de voir quelques exemples au moins de XML ;)

le XML je ne vois pas ma vie sans lui :D


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
fabienfsf Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2005
2 sept. 2005 à 23:49
Mdr, oki jpense que j'ai encore bcq d'obstacle avant d'arriver a asp.net -_-'


Fabien
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
3 sept. 2005 à 10:15
Le XML est partout maintenant, c'est bien de savoir à quoi ça ressemble (et c'est encore mieux de savoir l'utiliser ) :

Le tutorial (en 10 parties) sur XML (d'asp-php.net)


et comme le dis Cyril (jesusonline), il faudrait que tu laisse
tomber tous les réflexes de l'asp...(cf. les liens que je t'ai donné
plus haut)



En fait, il te faudrait un bon bouquin pour commencer...du genre
ASP.Net dans la collection 'Pour les Nuls'. C'est très, très basique,
mais au moins ça clarifi les choses.

(je n'ai pas non plus trouvé le lien, ça devient une mauvaise habitude...)


Nurgle
Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même !
0
fabienfsf Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2005
3 sept. 2005 à 10:40
J'ai aussi le livre VB.NET je sais pas si sa peux aider

Fabien S.
fabien@interplanet.be
http://www.interplanet.be
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
3 sept. 2005 à 10:48
bien sûr que ça peut aider !!

tant que tu le lis et que tu utilises dans tes pages ce que tu as appris dedans



Mais ce qu'il te faudrait c'est quelque chose sur l'ASP.Net, car c'est
vraiment différent de tout ce que tu as pû apprendre avant (ASP ou PHP).

Nurgle
Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même !
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
3 sept. 2005 à 11:30
Un peu de pub pour le bouquin de Richard Clark : formation à asp.net aux editions ms press relativement simple, trés bien expliqué mais seulement pour débutant ( au comprend mieux pourquoi quand on connait le phénomène ;)))) Sinon asp.net pas à pas aux editions ms press est trés bien aussi, mais il est moins pour débutant, et s'oriente plus pour faire des sites dans le sens application, beaucoup plus poussé que celui de Richard mais il faut un peu plus s'accrocher pour le lire :)


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
fabienfsf Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2005
3 sept. 2005 à 12:33
Oki merci bah a l'ocass j'irais voir a la fnac la je sais que y a pas mal de chose


Fabien
0
Rejoignez-nous