Debug DLL [Résolu]

Signaler
Messages postés
81
Date d'inscription
vendredi 23 août 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2009
-
Messages postés
81
Date d'inscription
vendredi 23 août 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2009
-
Bonjour,

J'ai une solution C# dans lequel j'ai un projet principal console et un projet DLL utilisé par mon projet console. Existe-t-il un moyen lorsque je suis en Debug de pouvoir suivre le code appelé dans la dll ? Visual Studio me dit qu'il n'y a pas de code affichable lorsque j'ai un plantage dans ma dll :(

merci pour vos lumières.

4 réponses

Messages postés
4936
Date d'inscription
lundi 17 février 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 février 2014
36
faut compiler ta dll en debug.

Sébastien FERRAND
Messages postés
5487
Date d'inscription
dimanche 4 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juin 2013
54
Salut,
En fait ça dépend de la manière dont tu importes ta dll. Si tu référencies la dll en elle même, il n'est pas possible de pouvoir la debuger (car tu as importé un code compiler, la dll justement).
Il faut donc faire attention de rajouter une référence sur le projet de ta dll, ce qui te permet de pouvoir la debuger (en mode debug et pas release bien sur).

[Pub] http://www.csharpfr.com/auteurdetail.aspx?ID=13319 [\Pub]
C# forever
Messages postés
6351
Date d'inscription
samedi 1 juin 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2014
86
On peut compiler en debug et ajouter en référence, il suffit de vérifier que le fichier pdb suit la dll, ainsi il sera possible de debugger (exemple : pas à pas détailler sur un appel d'une methode de la dll), celui ci contenant entre autres les chemins d'accès aux fichiers source de la dll :-)

PS : on parle bien d'une "dll" .Net ?

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
Messages postés
81
Date d'inscription
vendredi 23 août 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2009

Merci pour toutes vos réponses. J'ai effectivement fais la bêtise de pointer sur ma dll en mode release et non debug. Maintenant je peux debugger.