Debug DLL [Résolu]

RegVB 82 Messages postés vendredi 23 août 2002Date d'inscription 6 février 2009 Dernière intervention - 2 sept. 2005 à 16:48 - Dernière réponse : RegVB 82 Messages postés vendredi 23 août 2002Date d'inscription 6 février 2009 Dernière intervention
- 5 sept. 2005 à 13:39
Bonjour,

J'ai une solution C# dans lequel j'ai un projet principal console et un projet DLL utilisé par mon projet console. Existe-t-il un moyen lorsque je suis en Debug de pouvoir suivre le code appelé dans la dll ? Visual Studio me dit qu'il n'y a pas de code affichable lorsque j'ai un plantage dans ma dll :(

merci pour vos lumières.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
sebmafate 4947 Messages postés lundi 17 février 2003Date d'inscription 14 février 2014 Dernière intervention - 2 sept. 2005 à 16:58
3
Merci
faut compiler ta dll en debug.

Sébastien FERRAND

Merci sebmafate 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 83 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de sebmafate
cs_Bidou 5507 Messages postés dimanche 4 août 2002Date d'inscription 20 juin 2013 Dernière intervention - 3 sept. 2005 à 12:49
0
Merci
Salut,
En fait ça dépend de la manière dont tu importes ta dll. Si tu référencies la dll en elle même, il n'est pas possible de pouvoir la debuger (car tu as importé un code compiler, la dll justement).
Il faut donc faire attention de rajouter une référence sur le projet de ta dll, ce qui te permet de pouvoir la debuger (en mode debug et pas release bien sur).

[Pub] http://www.csharpfr.com/auteurdetail.aspx?ID=13319 [\Pub]
C# forever
Commenter la réponse de cs_Bidou
cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention - 3 sept. 2005 à 12:58
0
Merci
On peut compiler en debug et ajouter en référence, il suffit de vérifier que le fichier pdb suit la dll, ainsi il sera possible de debugger (exemple : pas à pas détailler sur un appel d'une methode de la dll), celui ci contenant entre autres les chemins d'accès aux fichiers source de la dll :-)

PS : on parle bien d'une "dll" .Net ?

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
Commenter la réponse de cs_coq
RegVB 82 Messages postés vendredi 23 août 2002Date d'inscription 6 février 2009 Dernière intervention - 5 sept. 2005 à 13:39
0
Merci
Merci pour toutes vos réponses. J'ai effectivement fais la bêtise de pointer sur ma dll en mode release et non debug. Maintenant je peux debugger.
Commenter la réponse de RegVB

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.