Flash et variable

Résolu
k_ass Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 - 2 sept. 2005 à 15:38
k_ass Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 - 5 sept. 2005 à 09:26
Voici une question de bébutant !!!
j'ai une variable que je souhaite récupérer dans un clip
Image 1 variable = genial;
lorsque je clique sur le bouton "genial", je veux qu'il déclanche le clip(je sais faire) et que dans mon clip la variable soit récupérer pour ouvrir dans mon clip l'image genial.jpg.
Merci

4 réponses

cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
4 sept. 2005 à 21:16
Rassures-toi k_ass, ce n'est pas forcemment une question de débutant !
Peux-tu nous balancer ton script entier, STP. (juste pour le fun, excuses-moi :Désolé et non désolais), et excuses encore pour le zèle !!
3
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
2 sept. 2005 à 21:34
Voici une question de débutant !!!
j'ai une variable que je souhaite récupérer dans un clip
Image 1 variable = genial;
lorsque je clique sur le bouton "genial", je veux qu'il déclanche le clip (je sais faire) et que dans mon clip la variable soit récupérée pour ouvrir dans mon clip "genial.jpg."
Merci
juste une question d'orthographe, maintenant on va certainement te répondre
0
k_ass Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
4 sept. 2005 à 20:54
Voici une question de bébutant !!!
j'ai une variable que je souhaite récupérer dans un clip
Image 1 variable = genial;
lorsque je clique sur le bouton "genial", je veux qu'il déclanche un clip(je sais faire) et dans mon clip, je veux récupérer la variable pour ouvrir dans mon clip l'image "genial.jpg".
Lorsque ma variable est x, je souhaite ouvrir l'image x.jpg etc...
Merci

Désolais, mais il s'agit bien d'un clip qui possède une image "genial.jpg"
Trop de zèle c'est pas bon!!!!
0
k_ass Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
5 sept. 2005 à 09:26
En réalité, il n'y a pas de script pour le moment.

Dans mon clip "accueil", j'ai un autre clip "photo".

Dans mon clip "accueil", j'ai différents boutons ex: "bouton 0", "bouton 1"....

Lorsque je clique sur ces boutons, je déclanche le clip "photo" dont le nom d'occurrence est "photo".

Le clip photo ouvre une photo. Je souhaiterai qu'en fonction du bouton sélectionné, la photo qui s'ouvre soit "photo0.jpg","photo1.jpg".

Pour cela, il faut que mes valeurs "0", "1"... soient des variables (ex: numero) que l'on déclare dans le clip "accueil" et que l'on récupère dans le clip photo pour écrire "photo+numero.jpg".

Dans ce que je viens de t'expliquer, je sais tout faire sauf envoyer la variable d'un clip à un autre.

Voilà tu sais tout. J'espère qu'il n'y a pas de fautes d'orthographes cette fois.
0
Rejoignez-nous