Wxwidget + mysql

kyript Messages postés 346 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 - 2 sept. 2005 à 15:24
iloveprog Messages postés 16 Date d'inscription samedi 4 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 - 5 févr. 2008 à 10:34
bonjour a tous

voila j'ai un gros soucis
je cherche a mettre le resultat de certaine commande sql dans un wxString

voici un examples de commande:

MYSQL *Mysql;
MYSQL_RES *Jeu_Resultat;
mysql_num_rows(Jeu_Resultat);
ou
mysql_list_table(Mysql);


mais je sais pas trop comment faire

j'ai tester ca:

char Resultat;
Resultat = mysql_num_rows(Jeu_Resultat);


mais ca fait completement bugger le programme, vous savez le "terminier maintenant"...

si quelqu'un aurai une petite idée ca m'aiderai beaucoup

++

voila si quelqun

8 réponses

cs_satellite34 Messages postés 688 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 1
2 sept. 2005 à 22:13
Bonsoir,

Est-ce que tu as testé avec un tablo de characteres dynamique??Si ca compile et que ca plante pour une chaine de caracteres, c' est probablement la mémoire qui est mal gérée.
essaye voir avec un tablo :

wxString Resultat;
wxString jeu;
Resultat = mysql_num_rows(Jeu_Resultat);
char *tab = new char[nbre de chars de ton string];

jeu.sprintf(tab, "%s", Resultat);
Aprés tu met :
t_textctrl->AppendText(jeu);

event.Voila();
@+;
ROOT_DIEU Alias satellite34
0
cs_satellite34 Messages postés 688 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 1
3 sept. 2005 à 00:39
wxString Resultat = mysql_num_rows(Jeu_Resultat);

size_t lenght();
int i = Resultat.Length();
char *tab = new char[i];

wxString jeu;
jeu.sprintf(tab, "%s", Resultat);

t_textctrl->AppendText(jeu);

Logiquement, ca devrait marcher...

event.Voila();
@+;
ROOT_DIEU Alias satellite34
0
cs_satellite34 Messages postés 688 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 1
3 sept. 2005 à 15:23
tu m' dira :

pkoi size_t lenght();?

Pour rien; mdr;

//début
wxString Resultat = mysql_num_rows(Jeu_Resultat);

int i = Resultat.Length();
char *tab = new char[i];

wxString jeu;
jeu.sprintf(tab, "%s", Resultat);

t_textctrl->AppendText(jeu);
//fin


event.Voila();
@+;
ROOT_DIEU Alias satellite34
0
kyript Messages postés 346 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012
3 sept. 2005 à 18:38
en faite je peut pas recuperer dans un wxSting

donc il faut que je sache ce que renvoi ces fonctions pour les convertir en wxSting

si quellqu'un sait...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
5 sept. 2005 à 15:25
Il faudrait peut être consulter la documentation de MySql!
Elle est disponible sur le site de MySQL et en français.
Vous n'avez donc aucune excuses!!!

MYSQL_RES* pour une des deux fonctions et
my_ulonglong pour l'autre.

Cordialement

FredCL
0
iloveprog Messages postés 16 Date d'inscription samedi 4 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009
28 janv. 2008 à 15:04
Ton commentaire sert à rien, fredcl !!
Dans ce cas pour n'importe quoi tu pourras chercher par toi même la documentation...
Y'en a marre des gars comme toi qui se croient au dessus de tout le monde et qui jouent les blazés des qu'il y a une question de débutant !
0
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
4 févr. 2008 à 15:17
Non mais je rève!!!

C'est juste de vérifier ce que renvoie une fonction. débutant ou pas, si tu sais inclure ton fichier d'entête, tu sais aussi l'ouvrir et faire une simple recherche dans ce fichier pour voir quel est le type de retour de la fonction.
Et si tu avais lu mon commentaire jusqu'au bout, au lieu de pousser des cris de vierge éffarouchée, tu aurais vu que je donnais les deux types de retour possible de la fonction.

Cordialement

Fred Cailleau-Lepetit
Soft In The Box
Forum wxWidgets en français
0
iloveprog Messages postés 16 Date d'inscription samedi 4 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009
5 févr. 2008 à 10:34
Vierge effarouchée... arf j'sais pas ou tu vas les chercher tes expressions :)
Ben disons alors que tes deux dernières lignes suffisaient; vu la question ça parait évident que c'est un débutant, pas besoin de l'accabler c'est tout...

"débutant ou pas, si tu sais inclure ton fichier d'entête, tu sais aussi l'ouvrir et faire une simple recherche dans ce fichier pour voir quel est le type de retour de la fonction."
Ben non justement, les plus rebutés n'ont pas forcément ce reflexe qui nous parait évident pour nous...

Salut !
0
Rejoignez-nous