Compilation d'une application VB

lamiruth Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 - 2 sept. 2005 à 11:07
Zlub Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 - 2 sept. 2005 à 15:03
Bonjour à tous!
svp je developpe sous MS XP et VB 6 une apllication qui doit tourner sur un NT4!
Il m'a été demandé de compiler mon application sur le serveur NT4.
SVP comment ce fait une telle opération ?Dois je développer également sur le serveur(créer un repertoire de projet sur le serveur?)
ou faut il developper en local sur mon pc et compiler sur le serveur?
y a t il de précautions particulières à prendre?
Prière de me repondre.
Ruth

4 réponses

cs_69chris Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005 1
2 sept. 2005 à 13:16
Salut,



A mon sens, y a pas de disposition particulière. Si tu utilise du VB6 standard, ça doit pas poser de problème.

Développe et compil sur ton poste.

Déploies sur le server, il manquera peut être le runtime VB6 (mais là, je sais pas comment faire)

Test à fond pour voir si y a pas de PB.



Chris

N'oubliez pas de cloturer votre post.
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
2 sept. 2005 à 13:28
Le seul souci que tu vas rencontré c'est au moment de faire ton paquet d'install ... Comme d'habitude je te recommande de ne surtout pas utiliser l'assistant fourni avec VB6 !! Utilises plutot un soft plus récent, comme InnoSetup, qui a l'avantage d'être très performant, simple (avec l'interface graphique de ISTool par dessus) et GRATUIT, ce qui ne gache rien.
RDV sur le site de Dark Sidious pour un tuto sur le sujet :
www.progotop.com
0
lamiruth Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
2 sept. 2005 à 14:05
bonjour et merci pour les deux réactions!
0
Zlub Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 8
2 sept. 2005 à 15:03
Salut lamiruth,

d'accord avec crenaud76 ...



Pour créer un setup, je te conseil, moi aussi, d'utiliser IStoolqui necessite InnoSetup : Tu peux trouver un tutorial (pdf) sur le site de DarkSidious


C'est assez facil à prendre en main et tu peux faire rapidement des
install assez evoluées... Ne pas oublier d'enregistrer les DLL soit
avec IStools (grace au setup, en suivant le tutorial tu devrais pas
avoir de besoin d'ajouter les DLL ou les OCX, vu que c'est
automatiquement fait) ou en mode console avec regsrv32.exe (pour
dépanner ça peut servir)

Pour mémoire,
si tu peux lister les DLL et OCX necessaire à ton appli sans utiliser l'empaquetage vb, tu peux utiliser Findllde NullSpace (tu verras les principales DLL) ou allez voir http://www.dependencywalker.com/ pour tout voir




++

Zlub

<hr size="2" width="100%">
0
Rejoignez-nous