Recuperer une valeur d'un combobox

Résolu
cs_titi66 Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 2 sept. 2005 à 09:14
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - 2 sept. 2005 à 09:30
bonjour

Je rempli un combobox avec les valeur d'un champ d'une base de données :


Ob_DataAdapter =
new OleDbDataAdapter();


Ob_DataAdapter.SelectCommand =
new OleDbCommand("SELECT * FROM utilisateur",Ob_Connection);


OleDbCommandBuilder Ob_Command_builder =
new OleDbCommandBuilder(Ob_DataAdapter);



Ods_User =
new DataSet();



Ob_DataAdapter.Fill(Ods_User,"utilisateur");


Odv_user =
new DataView(Ods_User.Tables["utilisateur"]);


Cb_User.DataSource = Odv_user;


Cb_User.DisplayMember = "c_nom";

Le problème est que lorsque je choisi une valeur dans la combobox ( un nom), je ne sais pas comment récupérer l'enregistrement complet correspondant au nom choisi : le fait de choisir le nom ne semble pas déplacer le curseur de la table sur l'enregistrement concerné.Y'a t'il un moyen simple ?

2 réponses

el_teedee Messages postés 497 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 9
2 sept. 2005 à 09:25
Je n'ai pas encore utiliser de base de donnée en C#, mais je pense qu'il faut que tu fasses une requete de ce type :



SELECT * FROM utilisateur WHERE combobox1.selectedItem.Text = [ton_champ_Nom]

et bien sur il faut mettre le résultat dans un objet enregistrement (je sais pas comment ca s'appelle)



La syntaxe est loin d'être exacte désolé, mais voilà pour l'idée, je pense...
0
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
2 sept. 2005 à 09:30
en databinding, tu peux aussi affecter la propriété ValueMember de ton ComboBox, mais en aucun cas, un combobox te retournera toute la ligne de ta table...

Sébastien FERRAND
0
Rejoignez-nous