Allumer et eteindre l'usb

absolutcss Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2005 - 1 sept. 2005 à 22:10
absolutcss Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2005 - 3 sept. 2005 à 00:05
bonjour
je suis nouveau mon prenom est alex , j'ai 15ans
et je voudrais savoir si on peut et comment faire pour allumer et eteindre le courant des differentes prises usb en utilisant le langage c++.
Si ce que je dis est impossible , est ce qu'il y a des ports deriere le pc qui peuvent s'allumer et s'eteindre en utilisant le c++?
Est ce qu'on peut faire sa aussi avec le visual basic?
merci beaucoup
@+

5 réponses

ashboody Messages postés 91 Date d'inscription samedi 30 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2005
2 sept. 2005 à 10:58
je suppose que ton objectif est de commander des signaux electriques, tu peux pour cela te servir du port parallèle, c'est ce qu'il y a de plus simple. Il te faudra cependant amplifier a l'aide de transistors, relais ou triacs les sorties de ce port si tu veux actionner des appareils.\r\n
Le port parallèle comporte à la fois des entrées et des sorties.\r\n
Si ton imprimante utilise déja le port parallèle il te faudra utiliser d'autres ports, c'est pour cela peut etre que tu voulais utiliser les ports USB
\r\n
Je ne connais pas spécialement l'utilisation des ports USB mais selon ma logique il te faut des controleurs USB afin d'avoir des adresses sur chacun des ports (pour que tu puisse reconnaitre chaque équipement sur chaque port)
\r\n
si tu as plus d'info concernant l'USB mail moi ou par msn (ashboody@hotmail.com)
\r\n
a bientot
0
ashboody Messages postés 91 Date d'inscription samedi 30 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2005
2 sept. 2005 à 11:01
j'ai zappé la partie programmation, lol pourtant on est bien sur un forum de prog, enfin, que ce soit en C ou Visual Basic tu peux commander le port parallele, pour les ports USB c'est aussi faisable de toute façon (en VB il doit falloir utiliser une API Win32), mais je reste sur mon idée qu'il te faut un montage avec controleur USB sur le port ou tu te branche
0
absolutcss Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2005
2 sept. 2005 à 12:07
oui voila c'est exactement ce que je voulai faire. Je vais utiliser des
relais pour actionner different circuit electrique. Non le port
paralléle n'est pas utiliser par mon imprimante (elle date pas de la
guere lol) . Sinon il y a plusieurs sorties sur le port paralléle?

merci pour l'info ! Je vais me documenter la dessus

@+
0
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
2 sept. 2005 à 12:16
Pour ce genre d'application, je te conseil d'utiliser le port COM de ton PC.
Il est le plus utilisé dans tout ce qui touche au pilotage des entrées/sorties afin de travailler sur des circuits electroniques.

De plus son utilisation est vraiment simple. Tu trouveras bon nombre de code sur se site.
Dirige tes recherches vers le RS232.

Shell
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
absolutcss Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2005
3 sept. 2005 à 00:05
ok merci pour vos reponses

enfin de compte je vais me faire un prog en visual basic ,

je vais plutot utiliser le port paralléle

merci comeme

@+
0
Rejoignez-nous