Barre chargement dans diaporama

Résolu
cs_the_monkey Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2005 - 1 sept. 2005 à 12:15
crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010 - 7 sept. 2005 à 17:53
je voudrais savoir si il est possible d'inserer une barre de chargement (loading) dans les première frame d'un diaporama existant, si oui comment???

merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre

the monkey

3 réponses

crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
2 sept. 2005 à 13:16
il y a plein de manière différentes de procéder qui sont expliqués sur le forum en cherchant.

l'une d'elle par exemple, sur la première frame :

stop();
_root.onEnterFrame=function() {
text = 100*_root.getBytesLoaded()/_root.getBytesTotal(); // faudra vérifier mon produit en croix s'il est juste ^^
barre_chargement.gotoAndStop(int(text));
if _rootBytesLoaded()=_root.BytesTotal()
delete _root.onEnterFrame;
gotoAndStop(image que tu veux);
}
}

attention c'est peut-être pas exact car j'écris ça de tête donc à corriger. C'est une manière qui marche très bien et qui ne te lachera pas ^^.
3
crackter Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010
7 sept. 2005 à 17:53
peut etre as-tu fait une liaison dans actionscript (click droit/liaison sur ton clip dans la bibliothèque) et as-tu coché l'option chargé dans la première image. Auquel cas les clips sont chargés AVANT de lancer la premiere image, et donc le loader.
Un moyen, si c'est ton soucis, de résoudre ceci est de décocher "chargé dans la 1ère image" et de mettre tes clips dans une scène qui ne s'affichera jamais mais qui permettra ainsi de charger le loader.
3
cs_the_monkey Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2005
7 sept. 2005 à 15:18
je ne comprend pas ça ne fonctionne pas,

j'ai un écran parent "application"

et deux écran enfant "formulaire1" et "formulaire3" qui fonctionnent comme des calques superposés, tout doit apparaitre au démarrage du swf, ce qui le cas en ce moment, mais pas moyen dy glisser un loading ...???????

help
0
Rejoignez-nous