URGENT

arystoc Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2006 - 31 août 2005 à 18:12
Zlub Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 - 1 sept. 2005 à 16:48
Bonjour à tous !!!

Je souhaite générer des étiquettes à partir de mon application dont l'IHM est en VB6 et la BDD en ACCESS. Y a t'il moyen de le faire par programmation?

Merci de votre aide

6 réponses

scortex84 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 1
31 août 2005 à 18:55
Hello,

tu peux utiliser Crystal Report pour faire ce dont tu as besoin. Malheureusement, je ne me souviens plus comment il marche sous VB6.

Bon courage

Seb.
0
Zlub Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 8
1 sept. 2005 à 03:09
Salut arystoc,


Sinon avec l'objet printer, pour imprimer des étiquettes simples :



Dim XPrint As Printer



'Selection de l'imprimante

For Each XPrint In Printers

If XPrint.DeviceName = "nom de l'imprimante à utiliser" Then

Set Printer = XPrint

Exit For

End If

Next





Printer.Print "blabla"



Printer.EndDoc ' Fin impression





L'objet printer est je pense suffisant pour imprimer sur des étiquettes
... et tres rapide ... par contre il va te falloir définir par le code
toute la décoration et la mise en place sur le papier ... un peu
fastidieux, je te l'accorde, mais une fois que t'as compris le truc, ça
va assez vite ..




++

Zlub

<hr size="2" width="100%">
0
arystoc Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2006
1 sept. 2005 à 13:07
Merci Zlub pour ta réponse. Je ne ai pas encore essayé ta solution. je vai le tester cette soirée. Mais, donne moi des astuces pour la décoration et la mise en page. Par contre, mon obectif est d'ouvrir dans un document Word par exemple les données issues de ma base de données Access.

J'espère pouvoir compter sur ton aide.

Cordialement,
Arystoc
0
Zlub Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 8
1 sept. 2005 à 13:28
Salut arystoc,




Si tu veux utiliser Word, alors c'est encore plus simple ... tu peux
mettre en page et utiliser le module d'impression de word .... voir sur
le site, y'a pas mal de source pour piloter Word (signet ou bookmar,
voir définir des keyword style %NOM% et faire des remplacer dessus)

++

Zlub

<hr size="2" width="100%">
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arystoc Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2006
1 sept. 2005 à 16:44
Imaginon une base de données comprenant la table tblContact dont les champs spnt cont_id, cont_nom, cont_prenom . Après ma requête, comment je fais?
J'arrive à afficher les données dans un tableau dans word, mais pour une présentation sous forme d'étiquettes, j'ai du mal .....

Aide moi s'il te plaît !!!!!!
0
Zlub Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 8
1 sept. 2005 à 16:48
Salut,

Si tu arrives à
envoyer les données d'Access sous Word, je ne vois pas où est le pb ...
il suffit de définir (dans mise en page) la taille de la feuille, faire
ma mise en pages des infos et executer l'exportation Access vers Word...



En l'état tu fais comment pour importer dans Word tes données ?

++

Zlub

<hr size="2" width="100%">
0
Rejoignez-nous