PETITS BUGS

cs_lolomix Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2005 - 31 août 2005 à 16:31
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 5 oct. 2005 à 12:33
Je suis débutant dans la prog (VB.net), et j'y suis venu surtout pour faciliter mon boulot. Or le programme que j'ai créé me pose quelques petits problèmes (rien de bien méchant pour quelqu'un de plus expérimenté je pense), et il est très important pour moi qu'il soit opérationnel. Donc, si quelqu'un peut me donner un coup de main se serait vraiment sympa. Je donnerai plus de précision si quelqu'un se manifeste.
Merci d'avance.

Laurent

16 réponses

cs_franckydeluka Messages postés 228 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 1
31 août 2005 à 17:05
c'est pas la meilleure manière de faire pour demander de l'aide...
Le mieux c'est que tu poses ton problème directement afin que tout le monde puisse acceder à ton message et savoir de quoi il retourne, si il connaît la solution alors il te répondra ce qu'il pense être le mieux,



Deluka.
0
cs_69chris Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005 1
31 août 2005 à 17:57
Salut,



Tout à fait d'accord avec Deluka.
Faut pas perdre de vu que les gentils contributeurs qui prennent du
temps pour répondre sont pas employés par le réseau Codes-Sources pour
répondre aux questions. Ils ont un boulot, des cours, une famille, des
amis, un RDV à l'ANPE et j'en passe.

Donc un minimum d'amabilité et de respect pour chacun ça fait pas de mal.



Chris


N'oubliez pas de cloturer votre post.
0
cs_lolomix Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2005
31 août 2005 à 18:25
Désolé, mais je ne sais pas trop comment l'expliquer, j'ai déjà du mal à tout comprendre...

En fait il y a des textbox qui me bloquent le programme si je rentre
autre choses que des valeurs numériques. Pourtant elles sont déclarées
de la même manière que les autres qui ne posent pas de problème.

Ensuite j'ai des liens qui ne se font pas entre certaines textbox
(renvoi de valeurs) et je n'ai pas trouvé d'où cela pouvait venir alors
que pareil, les autres fonctionnent bien.



Je ne sais pas si c'est clair...



Si quelqu'un se sent, je pourais éventuellement lui envoyer mon prog en lui indiquant lesquelles posent des problèmes.



laurent
0
Zlub Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 8
1 sept. 2005 à 08:30
Salut,

Si tu sais pas
expliquer le probleme, je vois mal comment on peut le comprendre pour
toi et surtout te donner une soluti on... Il faut donner un peu plus de
détail, voir un morceau du code ... Parcequ'avec se que tu nous expose,
tout se que je peux te répondre, c'est hum étrange ...



Allé courage, essais à nouveau ...

++

Zlub

<hr size="2" width="100%">
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_lolomix Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2005
1 sept. 2005 à 12:26
Je sais bien, mais le problème, c'est que je pense qu'il faudrait que je donne l'intégralité du prog, mais je ne veux pas le diffuser à tout le monde et n'importe qui. Mais je veux bien l'envoyer à quelqu'un qui me donnera son mail perso. Désolé, mais je ne sias pas comment fonctionne le site j'ai pas l'habitude et je ne suis pas trop dans l'informatique.

Merci

Laurent
0
Zlub Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 8
1 sept. 2005 à 12:38
Salut lolomix,

J'ai peur que tu trouves moins facilement quelqu'un pour t'aider en faisant aisni ... mais je peux me tromper ...



Je t'invite donc à trouver une formulation et au besoin donner des
portions de codes permettant de comprendre se que tu veux faire et se
qui pose probleme ... Et sans vouloir t'offencer, je ne pense pas que
ton projet soit révolutionnaire ... et qu'il doive à ce point être top
secret ... mais bon



Bonne chance,

++

Zlub

<hr size="2" width="100%">
0
cs_lolomix Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2005
1 sept. 2005 à 15:07
Tu ne m'offense pas du tout. Je comprends ce que tu dis. Il n'a rien de révolutionnaire sur le plan informatique, mais il intéresserait bcp d'entreprises (je le sais) et je n'ai pas envie qu'on me le pique, j'ai passé trop de temps dessus pour que la concurrence (dans mon boulot) s'en serve. Mais je te l'accorde la programmation est certainement très basique.

Laurent
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
1 sept. 2005 à 18:55
Heu...

Pour des textbox qui posent problèmes par ce qu'elle contiennent pas des integers...

On error Goto Problème
CInt(txtBox.Text)
exit sub
Problème:
txtBox.Text= IntValeurParDéfaut

Mais si les textbox ne recoivent que des integers, autant faire unj label avec une slidebarre (Je sais plus si ça s'appelle comme ça, un curseur que tu déplace sur une échelles).

J'espère que ça vat t'aider.
0
cs_lolomix Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2005
28 sept. 2005 à 11:19
Désolé, je viens juste de rentrer de l'étranger, je n'avais pas accés à internet.
Et le code que tu m'as donné, je le met où?
A chaque textbox qui pose des problèmes en remplaçant par le nom de la textbox, ou edans les déclarations???

lolo
0
cs_lolomix Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2005
28 sept. 2005 à 11:19
Désolé, je viens juste de rentrer de l'étranger, je n'avais pas accés à internet.
Et le code que tu m'as donné, je le met où?
A chaque textbox qui pose des problèmes en remplaçant par le nom de la textbox, ou edans les déclarations???

lolo
0
cs_lolomix Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2005
28 sept. 2005 à 11:19
Désolé, je viens juste de rentrer de l'étranger, je n'avais pas accés à internet.
Et le code que tu m'as donné, je le met où?
A chaque textbox qui pose des problèmes en remplaçant par le nom de la textbox, ou edans les déclarations???

lolo
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
29 sept. 2005 à 19:00
A ce que j'ai compris:

Tu as une form avec des TextBox dessus.

L'utilisateur peut mettre ce qu'il veut dans les TextBox.

A près une action de l'utilisateur, tu executes du code en prenant en compte le contenu de ces textBox.

Seulement, toi tu voudrais que l'utilisateur est entré des integers.

Donc, avant d'executer ton code, il faut que tu vérifies que les TextBox contiennent des integers.

Donc, juste avant de travailler sur le contenu de ces textBox, tu places un appel sur cette fonction qui renverra True si tout est OK, et False sinon.

On peut faire mieux, mais ça, ça devrait marcher:

private function verif() As boolean
On error Goto Problème 'Déclare ce qu'il faut faire en cas de problème
CInt(txtBox1.Text) 'Essaie de convertire le contenu en entier.
CInt(txtBox2.Text) 'Un essai par TextBox
CInt(txtBox3.Text)
verif = True 'On renvoie que tout c'est bien passé
exit sub 'On arrive ici pour quitter si tout c'est bien passé

Problème: 'C'est le label du goto
Msgbox "Mettez des entiers dans les champs de texte"
verif = false
end sub


Pour appeler cette fonction, par exemple:

if verif = false then exit sub

De cette manière, tu ne travaillera sur les textbox qu'après leur vérification.
0
cs_lolomix Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2005
30 sept. 2005 à 14:10
ok, merci, ca c'est réglé. Et tu pourrais me dire comment on fait pour que le prog accepte les point comme les virgules?? car c'est plus simple de taper un point quand on rentre des valeurs numériques que des virgules...

lolo
0
cs_lolomix Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2005
30 sept. 2005 à 14:10
ok, merci, ca c'est réglé. Et tu pourrais me dire comment on fait pour que le prog accepte les point comme les virgules?? car c'est plus simple de taper un point quand on rentre des valeurs numériques que des virgules...

lolo
0
cs_lolomix Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 31 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2005
30 sept. 2005 à 14:10
ok, merci, ca c'est réglé. Et tu pourrais me dire comment on fait pour que le prog accepte les point comme les virgules?? car c'est plus simple de taper un point quand on rentre des valeurs numériques que des virgules...

lolo
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
5 oct. 2005 à 12:33
Je l'ai déjà fait, mais je sais plus comment...

Je crois qu'il y aune fonction replace.

chaîne = Replace(chaîne, ",", ".")

Queque chose comme ça...
0
Rejoignez-nous