TextBox numérique

cs_ZUZ Messages postés 14 Date d'inscription samedi 21 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 - 31 août 2005 à 14:27
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 31 août 2005 à 15:01
Salut à tous,

Petite question qui va faire réagir pas mal de monde sur le forum du fait de la fréquence de demande à ce sujet. Je souhaiterais savoir si un texbox accepte de traiter le numérique ??. Je m'explique, j'ai créé une connexion à une base de données dans laquelle je lis les enregistrements et les renvois sous forme de tableau. Jusque la pas de problème.
Suite à cela, je souhaiterais ajouter une zone dans laquelle un utilisateur pourrait saisir une valeur numerique. Une fois la valeur saisie et un petit clic sur un bouton je voudrais que le tableau face apparaitre les valeur superieur ou egale au chiffre entré par l'utilisateur.
Voici le code que j'ai developpé cependant celui-ci ne fonctionne pas je souhaiterais donc savoir d'où vient le PB (texbox qui n'accepte pas de valeur numérique ...) et avoir une solution si quelqu'un à une idée à me proposer

D'avance un grand merci.

// je créé une zone de texte et un bouton
?>
<form>


</form>
<?php
if( isset( $_POST['occupation'] ) )
{
// je créé une variable recup permettant de chercher les pourcentages
//d'occupation > ou = à la valeur inscrite dans la textbox
$recup = "WHERE $taux >='".$_POST['occupation']."'";
}
else
{
// il n'existe pas de pourcentage d'occupation supérieurs ou égales à la valeur de la textbox alors la variable recup prend la valeur vide
$recup= "";
}
$db=new tcheDB;

// je créé la requête permettant de remplir le tableau en integrant la valeur
//de la variable recup

$query="select concat(object,subobject,nrrangenr,toyear) as cle, max(unix_timestamp(quand))-min(unix_timestamp(quand)) as t, max(unix_timestamp(quand)) as tm,max(valeur) as ma, min(valeur) as mi,object,subobject,nrrangenr,toyear,quand,debut,max(fin) as f from TCHEinfos $recup group by cle";

2 réponses

tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
31 août 2005 à 14:53
salut,

j'ai pas tout lu mais faut au moins mettre une method a ton formulaire



Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
31 août 2005 à 15:01
Salut,



ensuite une fois ceci fait tu regardes si la variable est numérique :



if(isset($_POST['variable']) AND is_numeric($_POST['variable']))

{



}



après tu fais ton traitement.



a +

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
Rejoignez-nous