Fonciton date_default_timezone_set

Résolu
cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 - 31 août 2005 à 14:05
cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 - 8 sept. 2005 à 00:03
Bonjour les amis,



J'ai un hébergement sur un serveur au canada et je voudrais changer le fuseau horaire par le notre (Europe/Paris).


Je n'arrive pas à faire fonctionner date_default_timezone_set et
date_default_timezone_get et je ne trouve pas d'exemples sur le net (en
fait j'ai pas chercher longtemps)



Merci très chers collègues.



PS: Si votre problème est résolu, prière de bien vouloir clôturer votre message par une réponse acceptée !

5 réponses

cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
8 sept. 2005 à 00:03
Pour clôturer ce message :

Mon hébergeur m'a résolu le problème en quelques minutes.

Sinon les futurs lecteurs qui ont le même problème, la solution est l'utilisation de la fonction putenv

voici un exemple pour lire le timezone du serveur et la date avant modification
et après modification :

<?php
//Set the Timezone
print ("Date : ".date("d-m-Y H:i:s")."
");
print("server timezone is: " . getenv('TZ') . "
\n");
print("server time is: " . date("d-m-Y H:i:s") . "

\n");
print("changing server time zone to Europe/Amsterdam....

\n");
putenv("TZ=Europe/Amsterdam");
print("new server time is: " . date("d-m-Y H:i:s") . "
\n");
print("new server timezone for this script is: " . getenv('TZ'));
?>

biliographie :
http://www.php.net/manual/en/function.putenv.php

Bonne continuation ;)


PS: Si votre problème est résolu, prière de bien vouloir clôturer votre message par une réponse acceptée !
3
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
31 août 2005 à 14:23
Salut,



tu as regardé du côté de la fonction setlocale :



http://fr.php.net/manual/fr/function.setlocale.php



?




<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
31 août 2005 à 14:50
Salut,



J'ai essaye le code suivant mais sans succés :



$aujourdhui = date("d/m/Y");

echo $aujourdhui ;

setlocale (LC_ALL, 'FR_FRA');

$aujourdhui = date("d/m/Y T");

echo "
";

echo $aujourdhui ;



Merci.
PS: Si votre problème est résolu, prière de bien vouloir clôturer votre message par une réponse acceptée !
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
31 août 2005 à 14:59
Tu as quel hébergeur ? (je connais un "hébergeur" sur lequel rien ne fonctionne, t'as peut-être celui-ci mdr)

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
31 août 2005 à 15:34
www.dc-team.com
PS: Si votre problème est résolu, prière de bien vouloir clôturer votre message par une réponse acceptée !
0
Rejoignez-nous