Récupérer une date sur BDD (mois) [Résolu]

cs_sebalex 153 Messages postés vendredi 25 février 2005Date d'inscription 6 janvier 2017 Dernière intervention - 31 août 2005 à 11:54 - Dernière réponse : malalam 10918 Messages postés lundi 24 février 2003Date d'inscription 2 mars 2010 Dernière intervention
- 31 août 2005 à 12:20
salut à tous,

J'ai des date enregistrées dans une bdd au format MySql (year-month-day). Jusque là, pas de problème.

Dans un formulaire, j'indique un mois sous forme 08 pour août (par exemple) et je souhaite que ma requete recherche uniquement les enregistrement correspondants à ce mois.

J'ai essayé avec "strtotime()" de différentes manières mais rien ne fonctionne. Ensuite j'ai essayé un truc pas claire dont je ne suis pas sûr:

<?
$editFormAction = $_SERVER['PHP_SELF'];
if(isset($_POST['value'])){
$mois_facturation = $_POST['value'];// champ d'insertion du mois en chiffre (08)

mysql_select_db($database_connexion, $connexion);$query_clients "SELECT * FROM clients WHERE date('m',strtotime(date_ins)) '$mois_facturation'";
$clients = mysql_query($query_clients, $connexion) or die(mysql_error());
$row_clients = mysql_fetch_assoc($clients);
$totalRows_clients = mysql_num_rows($clients);
?>

<? do{?>
<tr>
<td width="20">&nbsp;</td>
<td width="410"><? echo $row_clients['societe']?></td>
</tr>
<? } while ($row_clients = mysql_fetch_assoc($clients));?>

Quelqu'un peut-il m'aider. J'ai tout essayé et n'ai rien trouvé sur le forum !!!

David
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
malalam 10918 Messages postés lundi 24 février 2003Date d'inscription 2 mars 2010 Dernière intervention - 31 août 2005 à 12:02
3
Merci
Hello,

...WHERE MONTH (date_ins) = ...

Merci malalam 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 96 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de malalam
cs_sebalex 153 Messages postés vendredi 25 février 2005Date d'inscription 6 janvier 2017 Dernière intervention - 31 août 2005 à 12:13
0
Merci
Merci pour la réponse. J'ai essayé mais lorsque j'insère 09 (septembre) s'affichent les enregistrement du mois d'avril (04) alors qu'aucun client n'a été enregistré pour septembre.

Manque-t-il quelque chose ?

Merci encore.

David
Commenter la réponse de cs_sebalex
cs_sebalex 153 Messages postés vendredi 25 février 2005Date d'inscription 6 janvier 2017 Dernière intervention - 31 août 2005 à 12:15
0
Merci
oups,

j'ai oublié de rafraichir ma fenêtre et tout fonctionne.

Merci pour ta précieuse aide et à +

David
Commenter la réponse de cs_sebalex
malalam 10918 Messages postés lundi 24 février 2003Date d'inscription 2 mars 2010 Dernière intervention - 31 août 2005 à 12:17
0
Merci
heu ah...et pour les autres mois...?

vas voir là :

http://dev.mysql.com/doc/mysql/en/date-and-time-functions.html

sous quelle forme est ta variable php $mois_facturation ?
malalam 10918 Messages postés lundi 24 février 2003Date d'inscription 2 mars 2010 Dernière intervention - 31 août 2005 à 12:20
0
Merci
Ah tu me rassures lol :-)

De rien, à plus.

Johan

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.