A laide eclairage et texturing opengl !!Problemes!!
zerailkiller
Messages postés19Date d'inscriptionlundi 14 mars 2005StatutMembreDernière intervention30 avril 2009
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31 août 2005 à 02:17
cs_keil
Messages postés52Date d'inscriptionjeudi 22 mai 2003StatutMembreDernière intervention25 octobre 2005
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31 août 2005 à 12:00
Bonjour a tous, voila je suis en train de developper un petit doom like (je suis debutant sous opengl) .Jai fais un cube map et lorsque j applique ma texture sur le sol, plus moyen d avoir d éclairage,jai vraiment besoin d aide MERCI d avance voici mon code
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A laide eclairage et texturing opengl !!Problemes!!
zerailkiller
Messages postés19Date d'inscriptionlundi 14 mars 2005StatutMembreDernière intervention30 avril 2009 31 août 2005 à 11:51
Par contre une derniere chose ,
coment dire a opengl quelle texture on veux mapper dans le draw() (ma fonction de dessin) lorsquon applique les coordonnées de la texture aux vertex?
cs_keil
Messages postés52Date d'inscriptionjeudi 22 mai 2003StatutMembreDernière intervention25 octobre 2005 31 août 2005 à 12:00
la fonction glBindTexture(int Type, int Texture_ID) te permet de sélectionner la texture à appliquer.
Si tu veux désactiver l'application de texture sur une surface, utilise glDisable(GL_TEXTURE_2D);
glGenLists(int nb) te renvoi un entier si nb = 1 ou sinon un tableau
d'entier qui te serviront à attribuer un ID aux textures que tu
chargeras avec ce que luthor t'as donné