Comment commencer ?

adess00 Messages postés 261 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 - 31 août 2005 à 00:24
statismeles Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011 - 26 sept. 2005 à 19:26
Salut je code en VB, je vien de me mettre au C et j aimerai bien apprendre un peu l assembleur (je pense que sa pourrait m aider a comprendre certains trucs pour le C et la programmation par API)
Alors voila jvoudrai savoir comment commencer si ya une interface de developpement qui existe et quelles sont les codes les plus simples pour debuter.
J ai remarqué que y avai moins de code en C qu en VB et encore moin en ASM qu en C. Serai ce plus dur

Merci de vos conseils
a+

mince je c pas dans quoi poster

4 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
31 août 2005 à 10:00
Normal qu'il y en ait plus en VB, c'est une virtual machine qui fait quasi tout, on peut donc y aller par tatonnement. C'est impossible en C et ASM, on ne peut rien produire de correct sans avoir étudié sérieusement le sujet.
Tu peux prendre MASM32 ici:
http://www.movsd.com/
Il y a des tas d'exemples fournis avec.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
31 août 2005 à 15:23
Je pense que c'est plutot le C qui t'apprendra à comprendre l'asm. Je n'essaierais en tous cas pas de me lancer dans l'asm sans un bonne connaissance du C et une vraie compréhension des pointeurs
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
31 août 2005 à 15:59
Allait sans dire mais aussi bien en le disant.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
statismeles Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011
26 sept. 2005 à 19:26
Salut,

J'avais zappé ce post car il se situait juste en dessous du mien. Je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit en réponse d'un vieux post http://www.asmfr.com/forum.v2.aspx?ID=567160 mais j'aimerais apporter un avis supplémentaire trés personnel. Brunews y donnait le bon conseil d'utiliser MASM et recevait une remarque désobligeante (à mon avis) sur l'utilité du C. Commencer par le C n'est pas à la portée de tout le monde et je pense qu'avant tout il faut connaître sa motivation. Je reste dans l'idée que le C est pour les pros et l'assembleur pour le fun. Aprés, je ne pense pas que bien connaître visualbasic et les pointeurs donne un accés inné à la compréhension du fonctionnement d'une pile et autres subtilitées liées au micro-processeur. Avant l'assembleur il y avait le "language machine" et il me semble que c'est un passage obligé pour s'évader des contraintes d'un language évolué. Mais ais-je vraiment bien répondu à la question de adress00 ? Non, pas du tout car il cherche, une interface de devellopement, quel le meilleur moyen de comprendre l'API et ce qui est le plus simple. Le C je connais pas, je suis un illétré mais çà serait quand même sympa de lui communiquer les titres de livres adaptés. J'ai entendu parler de Pack C qui incluent la possibilité de faire de l'assembleur directement de leur interface mais une fois de + je connais pas. Pour un livre sur le "language machine" du PC je connais pas non plus, le fichier help de MASM m'a suffit mais moi c'est moi. Pour comprendre l'API il faut de la doc et coté assembleur c'est short trés short. Par contre si adress00 veut persister à faire de l'assembleur et perdre beaucoup de temps car la doc est vraiment insuffisante, il y radasm qui est en fait un visual assembleur (j'ai mis un lien dans l'autre post) avec une interface interressante. Pour ce qui est plus simple, je dirais que c'est visualbasic et je ne répéterais pas ma vision philosophique sur la difficulté (voir l'autre post)...

Cordialement,
Statis.
0
Rejoignez-nous