Datagrid, insertion

cs_vish Messages postés 82 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2003 - 20 févr. 2003 à 14:52
tsimene Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 - 29 janv. 2006 à 15:16
salut, j'essaye depuis des jours d'afficher le resultat de ma requete dans mon datagrid voici mon code:

rivate Sub Form_Load()
Dim SQL As String
Dim rs As New ADODB.Recordset
Adodc1.ConnectionString Provider "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\Documents and Settings\vishmav\Mes documents\ContactsDB\ContactsDB.mdb;Persist Security Info=False"

Set DataGrid1.DataSource = rs

'DataGrid1.Columns.Add (0)
'DataGrid1.Columns(0).Caption = "Date of call"
'DataGrid1.Columns(1).Caption = "Time of call"
'DataGrid1.Columns(2).Caption = "Subject"

SQL = " select call_date,call_time,Time of call"'DataGrid1.Columns(2).Caption "Subject from calls where con_id" & FrmSearch.Text1.Text

rs.Open SQL, cn, adOpenStatic, adLockReadOnly, adCmdText

Adodc1.RecordSource = SQL
Set Adodc1.Recordset = rs

Set DataGrid1.DataSource = Adodc1
'si je met la propriété value , erreur"jeu d'enr indipo"
DataGrid1.Columns(0).DataField = rs.Fields(0)
DataGrid1.Columns(1).DataField = rs.fields(1)
DataGrid1.Columns(2).DataField = rs.Fields(2)

End Sub
mais ya rien qui s'affiche dans le datagrid. mais j'ai pas d'erreur , j'ai peut etre fais une erreur dans mon code
quequ'un eu M'AIDER , MERCI

1 réponse

tsimene Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
29 janv. 2006 à 15:16
mon frère, ta requête suivante est mal écrite SQL = " select call_date,call_time,Time of call"
tu aurai plutôt pu écrire SQL = " select call_date,call_time,Time from call"
c'est pourquoi vb t'envoie le message d'erreur suivant : "jeu d'enr indipo" car ta requête n'extrait rien de la bd.
du courage et à plus

--------------------------------------------------------
La vie est belle lorsqu'on maîtrise la programmation
0
Rejoignez-nous