Créer un Usercontrol

virgul Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 - 30 août 2005 à 09:03
JulSoft Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 - 3 sept. 2005 à 23:07
Bonjour,

Voila je voudrais faire un User controll (qui deviendra un controle ActiveX par la suite) qui me permette dans une textbox de stocké un texte variable (envoyé par une méthode a définir plus tard) avec des balises xml (que l'utilisateur ne doit pas voir)

ex:
la <text>^</text> mange des <text>^</text> <nombre>^</nombre> par jour .

et que je puisse sauté de balise (3 type possible: date, nombre, text) en balise avec un raccourci (alt+s par exemple) en séléctionnant leur contenu afin qu'il puisse être modifier (par défaut des ^)!

Pensez-vous qu'un tel control est réalisable? Si oui auriez-vous un exemple qui se rapproche de ce que je veux faire ? Pourriez-vous me metttre un peu sur la voie? car après avoir fait des recherche sur les usercontroll et avoir lu des sujets a son égard je n'ai pas vraiment bien compris son fonctionnement et sa programmation!

Merci d'avoir pris le temps de lire mon sujet et merci pour votre aide et conseil!

++

Thierry

9 réponses

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
30 août 2005 à 10:00
j'ai beau réfléchir... je ne vois pas comment je ferais à ta place

créer un usercontrol... c'est facile... enfin presque.
mais, je ne vois pas comment mettre en oeuvre ce type de contrôle

Sébastien FERRAND
0
virgul Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
30 août 2005 à 11:10
Salut,

merci de ta réponse!

Ah ben la est tout le problème de savoir comment procéder...

Au faite c'est toi qui a fait la richtextbox tu stocke pas entre des balise xhtml ton formatage?
si tel est le cas ou pourrait pas utilisé ces tag (pour repérer mes trois type: date, nombre, text)?
Car au pire si le texte qu'on remplace et un en gras un en souligner et un en italic ca ne me dérange pas!

Tous est négociable, rien est fait et tout reste a faire!

++

Thierry
0
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
30 août 2005 à 11:22
oui c'est moi qui ait fait la RichEditBox... mais je ne stock pas de xhtml.
à la rigueur, tu peux transformer un flux xml en rtf, mais c'est à toi de voir.

Sébastien FERRAND
0
virgul Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
30 août 2005 à 11:40
Ok ! Toute facon j'ai pas trop le choix je doit faire un controle qui fait ca!

Mais alors toi tu stocke ton formatage en rtf? faut que j'aille voir comment! j'ai déjà fait des transfo en wordml avec un xslt mais ca doit pas être la même chose.

Comme je te le disais tout est négociable!

Ce qui fait que le but est de faire un control avec un texte variable (modèle de text) qui contient un ^ pour dire où les valeurs doivent être entré. Le but pouvoir stocké les valeurs entrées (dans un xml structuré comme on veux et le numéro du texte variable). pour pouvoir (c'est une toute autre applic) après mettre ces même valeurs avec le même texte mais dans une langue différente et ainsi faire un truc multilingue.

Moi je pensais a ce que j'ai exposé au début mais si c'est pas faisable on procédera autrement!

Suis-je clair?

Merci pour ton aide!

++

Thierry
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
virgul Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
30 août 2005 à 14:39
ok,

J'ai un peux prêt compris comment ca marche et tu crois pas que ca pourrait être adapatable pour ma solution?

Y a un event sur le keypress ! donc je peux récupérer déjà ce qu'il va entrer!

Mais ce que je n'ai pas compris c'est comment faire dans ton projet pour renvoyer le résultat du texte pour voir comment c'est formaté? Pourrais-tu m'expliquer comment je dois procéder!

Merci

++

Thierry
0
virgul Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
1 sept. 2005 à 11:16
Re-salut Sébastien,

Dit ca veux dire quoi ce silence? Que tu n'as vraiment pas d'idée? Que ca ne t'intéresse pas vraiment ? Ou que tu n'as pas le temps de m'aider?

Pourrais-tu quand-même m'expliquer comment faire un bouton qui va me permettre de renvoyé ton text? Désolé si cette question parait bête mais je suis vraiment un débutant!

Merci

Thierry
0
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
1 sept. 2005 à 11:44
ooops... désolé... je ne voulais pas t'oublier

je ne vois pas ce que tu veux dire par "faire un bouton qui va me permettre de renvoyé ton text"

Sébastien FERRAND
0
virgul Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
1 sept. 2005 à 13:47
C'est pas grave ca m'arrive aussi!

Je me suis peut-être un peu mal expliqué désolé!

Je suis pas sure mais dit moi tout de suite si je suis a coté de la plaque mais:

c'est bien beau ton controle mais faut bien en faire quelque chose qui te permette de récupérer les données entré par l'utilisateur? Car sinon j'en vois pas le but!
Alors ma question étais comment récupérer le contenu de ton control? Ca doit surement être la même routine pour tous les user control mais comment?

Au faite t'aurais pas un lien sur un petit tuto sur les User Control (en francais si possible)! Car plus j'avance et plus je me rend compte que je ne sais pas vraiment ce que je fait (et que je magouille plus qu'autre chose)!

Merci beaucoup!
0
JulSoft Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
3 sept. 2005 à 23:07
a mon humble avis, le plus simple pour récupérer tes valeurs en sortie est d'ajouter une propriété à ton contrôle:

public string propriété{

get{

return "valeur a retourner";

}

}

ensuite tu peut récupérer ce que tu veux a tout moment, comme dans n'importe quel control
0
Rejoignez-nous