Nom de page

Résolu
edokt Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008 - 30 août 2005 à 00:32
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 31 août 2005 à 01:40
Bonjour



QQ1 peut me dire commen recupere le nom de page aspx en cours, c'est pour demain matin , merci





merci

7 réponses

vlaad Messages postés 79 Date d'inscription mardi 29 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2006 3
30 août 2005 à 13:39
Tu n'as pas essayer me.page.ToString??

Ca te donnera le nom de ta page. Si tu veux le récupérer correctement essaie:

Me.Page.ToString.Substring(4).Replace("_", ".")


Les programmeurs sont rois....Ceux qui ne croient pas en nous sont des fous...
3
edokt Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008
30 août 2005 à 15:43
Merci
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
30 août 2005 à 20:31
T'as bien de la chance d'avoir trouvé quelqu'un qui t'a répondu !!! Si tu continues comme ca, tu va finir par faire :

bonjour, je voudrais ca : " ... " c'est pour demain matin soyez à l'air ! Merci

Le forum est la pour t'aider pas pour faire tes trucs à ta place ...

mis à part ca, la réponse est loin d'etre parfaite. Ce n'est absolument pas sur que la classe de code behind portera le meme nom que la page auquel elle se ratache ... c'est juste une convention ...

peut etre que tu trouveras des choses interessantes dans l'objet request ... voir meme plus en détail dans l'objet request.uri ... aprés je vais te laisser un peu chercher

<hr> Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
edokt Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008
30 août 2005 à 23:02
Salut Cyril



Ne commence pas a nouveau , j'ai demandé une chose peut être c'est tres
simple mais avant de demnder je regarde sur le forum et sur le net et
apres je demnde



Le truc que tu me dit request j'ai bien essayé , le problem que moi je
veus le nom de page net (nomdepage.aspx) et request il nous rend les
parametres et path entier, Donc j'ai beacoup cherhcer avant de
demander. Et arreter de m'agresser comm ça dans le forum il ya plain
des question sipmle , auxquelle toi Monsier Cyril repond tres
gentillement, mais quand c'est moi il faut absolument dire quelque
chose , avant de repondre ou ne pas repondre . Vlaad m'a repondu t je
suis content, peut être c'est pas une solution parfait, si toi tu
connait une autre solution dit le, sinon c'est pas la penne de agresser
le gens comme ça . L'autre question que je demander par raportt le
timer c'etait un truc tres dificile , mais au debut vous rigolais , en
disant que il faut pas "demander des chose comme ça,".

Mais c'est qoui ça chaque fois je doit penser si ça genne pas ma question personne pour demander ou pas??

C'est pas vrais , si qq1 ne veut pas me repondre il ne reponde pas c'est tout



Et encore, toujours il y a des chose q'on apprends , est c'est
pas la penne de se predre pour ujn sait tout, meme si on aide qq1,
c'est parce que on a envie!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
31 août 2005 à 00:01
Le problème n'est pas la question mais la façon de demander ... J'en ai parlé avec plusieurs admins, et ils ont tous eu la même impression que moi ...

Et je ne crois pas que je t'agresse, mais si tu te souviens la premiere fois que t'as posé la question, ne me dis pas le contraire que tu n'etais pas désagréable, et la encore j'avais demandé à d'autres admins leurs avis ... Sur ce forum on demande un minimum de courtoisie et d'ecrire avec une police enorme et avec un titre TRES TRES TRES TRES URGENT !!!! j'appel pas ca de la courtoisie. Tu aurais posé la question de facon normal, oui je t'aurais répondu normalement, dis comment il fallait faire etc...

Mais il me semble que malgrè que je t'agresse tout le temps, je te donne quand meme pas mal de réponse ...

La personne qui t'as répondu je lui en veux pas, elle t'a donné une solution, cette solution est loin d'etre la meilleure, et marchera dans les cas normaux, mais dans des cas complexes cela ne fonctionneras pas. Mais c'est vrai que t'as question n'est pas trés précise ...


Pour beaucoup d'application il y a de l'url Rewriting, ce qui permet au lieu d'avoir produits.aspx?cat=carotte directemement carotte.aspx ! dans ton cas tu veux quoi produits.aspx ? ou carotte.aspx ? encore mieux dans certains cas produits.aspx n'existe meme pas, mais c'est géré par httpmodule ... dans ce cas la si tu fais un me.page ca va te renvoyer une erreur etc...

Si je t'ai dit de regarder dans Request c'etait car la solution existe dans l'objet Request :

Et encore mon ecran n'etait pas assez grand pour te montrer tous l'objet request.url ...

Pour regarder si j'utilise le debugage dans Visual Studio, c'est à dire appuyer sur F9 sur la ligne qui m'interesse ce qui aura pour effet de mettre un point d'arret et ensuite j'appuie sur F5 pour lancer en mode debug ... et j'ai ensuite regardé this.Request !

Encore une fois je t'ai aidé, répondu, et j'ai pas utilisé une police en caractère 72pt ecris gros, et je ne crois pas t'avoir agressé !

Pour ce qui est d'aider les gens, je pense que je fais déjà beaucoup ! Et je te rassure il n'y a personne avec un pistolet derriere qui me force à répondre aux questions, je le fais parce que j'ai envie ! mais c'est des personnes comme toi qui demandent des choses comme ca, "je veux ca pour demain matin, dépechez vous c'est urgent" qui font que j'ai plus trop envie d'aider les gens ! Et t'inquiete pas, moi aussi je suis un grand débutant, moi aussi j'ai des problèmes, mais c'est pas pour autant que je vais sur un forum en disant :

"bonjour, comment on fait ca : ' ... ' dépechez-vous c'est trés URGENT !!! c'est pour demain

URGENT !!!!!!!!!!!!!"



<HR>

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
edokt Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008
31 août 2005 à 01:13
Alors ecoute moi,

1. Le premier j'ai pas ecrit depechez - vous,

2. Moi je suis veu en france il y a 3 ans et j'arrive parler au gens et
de communiquer , et contrer aux autre gens j'ai envie de trouver un
boulot, j'ai ecrit le message 00.32, en pancent que qq1. vas voir ça
vas comprendre ça et va repondre au plut vite possible, grace à ce aide
(peut être c'est pas le meilluer ) , pour l'instant j'ai resolu mon
problem et encore sur plusiers d'autre jau travailler pendent la nuit ,
et apres le matin je suis aller presenter mon petit aplli ches dans un
entreprise



Je veut dire le petit mot "c'est pour demain " c'etait just pour attirer l'attention.



Pour le police c'est bon je le fait une fois et c'est fini mais si
c'est interdit les grande police donc il faut pas mettre un util



et apresz j'ai pas demnder de afire des trucs a ma place, pour ne pas
casse la tete (parce que j'avit pas de temps ) je demander ça
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
31 août 2005 à 01:40
Peut etre que ton intention etais bonne, mais généralement si quelqu'un lit le message c'est pas parce que c'est ecrit que c'est pour demain matin que ca va changer grand chose.

En tout cas moi c'est tout le contraire, oui j'ai vu le message hier soir autour de 2h, et la seule raison que j'y ai pas répondu c'est justement à cause de cette phrase ... car j'ai trouvé que c'etait un peu trop déplacé, et limite que tu demandais qu'on fasse ca pour toi le lendemain matin.

Que tu travailles la nuit ou pas, qu'impoprte, tout le monde doit bosser pour y arriver ! tu crois que moi en ce moment je fais quoi ? et puis en plus je prend mon temps d'aller voir si quelqu'un n'aurait pas besoin d'aide ...

Mais j'espere que tu auras remarqué, que j'ai répondu à chacune de tes questions, et pour tout te dire, généralement je ne regarde meme pas le pseudo de la personne qui pose la question ...


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
Rejoignez-nous