Moteur 3d

ben1002 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2006 - 27 août 2005 à 14:42
cs_erazor Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 7 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 - 29 août 2005 à 19:41
Voilà, j'ai blender et directx 9.0, j'ai lu un bon didactitiel sur le langage C++ (http://www.commentcamarche.net/cpp/cppintro.php3) et j'aimerai créer un moteur 3d mais je comprend pas du tout son rôle et comment s'y prendre. Si vous pouvez m'aider ...
SVP

PS : J'ai que 12 ans alors si vous pouvez évitez les explications trop techniques .

13 réponses

Alcantornet Messages postés 89 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007
27 août 2005 à 15:21
Un moteur 3D permet de charger des textures, des objets 3D et de
les faire interagir entre eux, gérer les collisions des objets , la
caméra etc.



Un moteur 3D utilise soit directX ou OpenGL (ou éventuellement un mode software).
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dletozeun Messages postés 546 Date d'inscription vendredi 13 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 1
27 août 2005 à 16:14
A mon avis, vu ton jeune age... il te manque encore bcp de notions
mathematiques necessaires a la realisation d'un moteur 3D...Mais peut
etre que je me trompe...



Et je comprends pas trop un truc: Tu veux realiser un moteur 3D alors
que tu ne sais ce que c'est? Comment peut tu avoir envie de faire
quelque chose dont tu ne connais meme pas la definition??
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ben1002 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2006
27 août 2005 à 16:31
ben maintenant j'ai compris .

Question : je viens de faire un petit programme en c++ et COMMENT ON FAIT POUR COMPILER ? (j'ai télécharger visual c++ toolkit)

PS : j'ai envie de faire de faire un petit jeu en 3d et j'entends parler de moteur 3d partout alors voilà pourquoi je veux en faire un. (Pour les maths tu as sans doute raison même si je trouve que le programme de 5ème en maths est facile, mais qu'importe le temps que ça prendra, de toute façon j'ai ma soeur )
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MoDDiB Messages postés 546 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 1
27 août 2005 à 19:48
Juste pour te dire : ne rêve pas trop : en 5e c'est pas des maths ce
que tu fais, c'est même pas une initiations aux mathématiques c'est
juste de la manipulation de nombres dans le but de pouvoir se démerder
dans la vie et de + pour le niveau qu'il faut pour faire un bon moteur
3D t'as soeur ne sera pas suffisante donc tu oublie ça pour le moment :)

Par contre ton vrai but c'est de créer un petit jeu donc tu va chercher
un moteur déja tout fait et gratuit : Irrlicht par exemple (
http://irrlicht.sourceforge.net/ ) ( et la ta soeur te servira pour les
pages en anglais :))

Voilà et là si tu arrives à faire quelque chose de bien avec ça ( d'ici
quelques années quoi ) là tu pourra faire le moteur 3D qui te plaira :)

Amuses toi bien !



Enfin bon moi à ta place avec du recul j'irai faire un tour là :
http://www.france-ioi.org/ et www.prologin.org pour débuter c'est mieux
et en commençant jeune t'aura peut être plus de chance d'etre
selectionné dans l'équipe de france :)
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ben1002 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2006
27 août 2005 à 20:43
c'est bien ton truc mais comment ça marche ?

dsl d'être aussi chiant mais je m'était que je devais faire un jeu en 3d avant mes 13 ans donc ...

merci bcp
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MoDDiB Messages postés 546 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 1
27 août 2005 à 21:07
tu telecharges ici : http://prdownloads.sourceforge.net/irrlicht/irrlicht-0.12.0.zip?download

tu mates les tutoriaux ici : http://irrlicht.sourceforge.net/tutorials.html



Et si malgré ces explications tu n'y arrives pas commence par le début comme tout le monde ;)

Tu as déja compilé quoi par exemple ?
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ben1002 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2006
27 août 2005 à 21:26
j'ai déja compilé du java (code source en .class)
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neodelphi Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
28 août 2005 à 12:32
"www.prologin.org pour débuter c'est mieux et en commençant jeune t'aura peut être plus de chance d'etre selectionné dans l'équipe de france :)"
mouai, ce concours c'est plus pour faire la fète qu'autre chose ! C'est un peu au hasard le vainqueur, mais bon.

Sinon, 12ans, c'est short pour faire un moteur 3d ! Faut des connaissances et beaucoup d'expérience en programmation car faire un moteur 3d demande beaucoup d'organisation !

neodelphi
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ben1002 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2006
28 août 2005 à 12:47
Vous auriez pas un tutorial pour en faire un (les bases même si c'est pas terrible) pour que je vois ce que c'est, parceque irrlicht c'est bien mais c'est en anglais !
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neodelphi Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
28 août 2005 à 12:52
Moi je te conseille déjà de travailler avec visual studio. Télécharge le SDK DirectX 9.0c sur le site de microsoft, installe le, ouvre les exemple avec visual studio et regarde comment c'est foutu. Amuse toi a modifier le code pour comprendre des choses...

neodelphi
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ben1002 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2006
28 août 2005 à 13:28
merci
exactement ce qu'il me faut
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neodelphi Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
28 août 2005 à 13:32
Si tu a des questions n'hésite pas, parceque le nouveau sdk est particulièrement plus difficile.

neodelphi
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cs_erazor Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 7 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007
29 août 2005 à 19:41
mais dis moi tu dis avoir lu un bon tut c++ mais depuis que tu l'as lu tu as codé quoi?
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