Message d'erreur sur l'upload d'un fichier

WaNoU ThE EpSyLoN Messages postés 43 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007 - 26 août 2005 à 17:27
rakizm Messages postés 80 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008 - 6 oct. 2006 à 11:06
Bonjours tout le monde voilà je suis chez free comme hébergeur ( juste un précision on sait jamais) et j'essaie en ce moment de faire de l'upload de fichier (image etc) pour mon gestionnaire de news (c'est quand même mieux avec une image). Je vous copie mais sources et le message d'erreur que j'obtiens

//code source du formulaire html
<form action="upload.php" enctype="multipart/form-data" method="post">

</form>

//code source de la page de traitement (upload.php)
<?
$nom = $_FILES['fichier']['name'];
$dir = $_FILES['fichier']['tmp_name'];
$taille = $_FILES['fichier']['size'];
$type = $_FILES['fichier']['type'];
$dossier_envoi = "/uploads";
echo "$nom, $taille Ko, $dir, $type";
if(move_uploaded_file($dir, $dossier_envoi))
{
echo "fichier transféré avec succes";
}
?>

//Le message d'erreur que j'obtiens à l'arrivée sur la page de traitement
Warning: move_uploaded_file(): Unable to access /uploads in /var/www/free.fr/d/f/media.test/upload.php on line 8

Voilà je comprends pas pourquoi j'obtiens ce message. Serait-ce du à un promblème de chmod ???
Merci pour vos réponses (nombreuses je l'espère)

WaNoU ThE EpSyLoN
Les NewBies d'aujourd'hui sont les Experts de demain..

4 réponses

cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 22
26 août 2005 à 18:32
Est-tu sûr que le dossier suivant existe :
/var/www/free.fr/d/f/media.test/uploads/

En théorie, ton script n'a pas de problème au niveau des variables globales.

===========
Validez les réponses si ok...

ViewVite XP : HTML
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
26 août 2005 à 21:04
salut
Pourquoi cette ligne ?
0
WaNoU ThE EpSyLoN Messages postés 43 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007
27 août 2005 à 12:19
Pour répondre à grandvizir, le dossier uploads existe ( je l'ai créé à l'aide du logiciel FTP) donc je ne comprends pas pourquoi ce message d'erreur s'inscrit.
Pour répondre à coucou747, j'ai lu sur http://www.php.net/manual/fr que ca évitait les problèmes d'uploads de fichier trop volumineux (bien sûr la valeur rentrée ici est bidon vu que je ne faisait qu'un test avec ce script) en coupant son exécution si celui si dépassait la valeur indiquée.

WaNoU ThE EpSyLoN
Les NewBies d'aujourd'hui sont les Experts de demain..
0
rakizm Messages postés 80 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008
6 oct. 2006 à 11:06
exusez moi ça donne koi 10Mo en value pour MAX_FILE_SIZE
0
Rejoignez-nous