Requete d'un moteur de recherche

Résolu
mariobotta Messages postés 57 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009 - 26 août 2005 à 16:57
mariobotta Messages postés 57 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009 - 26 août 2005 à 20:49
bonjour ,
j'ai un champs dans un formulaire qui récupère des mots clefs.
après traitement j'obtient une variable que je nomme $phrase qui contient le ou les mots.comme ceci:
$phrase="'%$mots[0]%'";
ou si plusieurs mots
$phrase.=" ".$et_ou." descriptif like '%$mots[$z]%' OR titre like '%$mots[$z]%' OR region like '%$mots[$z]%' OR theme like '%$mots[$z]%'";

ensuite j'exécute des requetes dont celci:$sql "select * FROM annonces,user WHERE annonces.id_client user.id_user AND valider_annonce = 1 AND statut = '$stat' AND descriptif like $phrase OR titre like $phrase OR region like $phrase OR theme like $phrase order by dateajoute DESC LIMIT $debut,$limit";

mais là problème les conditions where de valider_annonce=1 et statut=$stat ne fonctionne pas. mon résultat m'affiche un résultat malgré ces conditions
je ne vois pas d'ou vient le problème ?
quelqu'un aurait il une idée ?
merci d'avance

2 réponses

J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
26 août 2005 à 19:21
Salut,



La logique (la science pas l'esprit), c'est comme en mathématiques.

4+5-6*8 ne fait pas la même chose que (4+5)-(6*8) ou encore (4+(5-6))*8...



Bref une bonne règle : mais toujours des parenthèses. Même si tu
connais la priorité des opérateurs. (c'est pour ça que je ne te dis pas
que le OR est prioritaire sur le AND. oups!)



A+
3
mariobotta Messages postés 57 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009
26 août 2005 à 20:49
salut,

je viens de le remarquer il y a peu de temps avant de revoir mes email.
En effet il me fallait des parenthèses.Ton aide a confirmé ma résolution et je t'en remercie vivement!
j'avais retourner le code pcq je voyais pas l'erreur flagrante.
J'ai fait des maths pendant des années et c'est les bases que l'on a tentance à oublier.(lol)

Merci merci merci
Bonne soirée et peut-être à bientot sur phpcs
0
Rejoignez-nous