Question sur la source 4378 posté par Frans : qui saurait ?

yohan_titi Messages postés 37 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2006 - 26 août 2005 à 12:37
yohan_titi Messages postés 37 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2006 - 26 août 2005 à 15:19
Bonjour à toutes et tous,


Voilà, j'ai utilisé la source de Frans "SIMULATION DE FORMULAIRE DYNAMIQUE" pour pouvoir avoir des scrollbars dans un form lorsque des controles dépassent celle-ci.
Le controle utilisateur qu'il a créé fonctionne tres bien lorsqu'on positionne manuellement les controles (la scrollbar horizontale fonctionne correctement)
Les controles que moi je mets sont dynamiques (je les genere via une boucle) et là la scrollbar ne fonctionne pas. Et il n'y pas de fonction Refresh...


Une âme charitable saurait-elle m'aider ?


Merci d'avance

2 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
26 août 2005 à 13:09
Le mieux serait de voir directement avec Frans, non ?
sinon une petite psite peut-être (je ne connais pas cette source). Peut-être est-ce lié au controle parent des controles que tu ajoutes dynamiquement
0
yohan_titi Messages postés 37 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2006
26 août 2005 à 15:19
J'ai envoyé un mail à Frans avant de poster ce msg. Mais après j'ai vu sur le site qu'il n'a plus rien posté sur le site (aussi bien sur forum que code) depuis mi 2003.
Je me suis donc dit qu'il y avait peu de chance que qu'il me réponde.

Concernant ta piste, apparemment non. J'ai l'impression que c'est à l'ouverture de la forme qu'il initialise la scrollbar. Et comme les controles sont ajoutés après la scrollbar n'est pas rafraichie
Je vais continuer de chercher.

Une p'tit question : est-il possible dans une form d'appeler une procédure qui est dans un controle utilisateur ?. Je suis encore débutant mais j'ai essayé avec CALL et la procédure et bien sûr ça ne marche pas. Ca serai juste pour rappeler un bout de code du controle utilisateur après la création de tous mes controles, pour voir si la scrollbar se rafraichie...

Merci d'avance
0
Rejoignez-nous