Générer dynamiquement des controles serveur

scoadou Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2005 - 26 août 2005 à 11:30
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 29 août 2005 à 12:04
Salut
Je débute en asp.net et là je bloque sur une difficulté...


J'ai une appli web qui interroge une appli serveur par l'intermediaire de sockets. Lorsque je clique sur un bouton de ma page web, une demande est envoyée est mon serveur me retourne un certain nombre d'informations, notamment une liste de controles (charts) à afficher.


Comment faire pour générer dynamiquement ma page web s'agissant de controles serveur et pas client?


Merci

3 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
27 août 2005 à 01:24
???

tu peux détailler ? car la je pige pas ce que tu veux faire ! c'est quoi les "charts" ? De toute facons tu peux seulement envoyer du text vers le client, et généralement du html, donc le mieux est (si j'ai bien compris la question) de pouvoir extraire les infos des charts pour en faire du html classique

<hr> Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
scoadou Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2005
29 août 2005 à 09:22
Je m'explique : un chart, c un graphe à la Excel (camembert, courbe, etc). Je les génère avec un composant .net que j'ai pas encore choisi. Pour le moment, je fais ça avec le source proposé dans un des Starter kits de Microsoft, celui qui s'appelle "ASP. NET reports", qui est justement une implementation de ces "charts"...

Bref, l'essentiel c'est que:
- je charge une page, j'ai la description des charts à générer (caractéristiques visuelles) + les données (evidemment).
- à partir de ça + ma feuille de style, je veux les disposer convenablement sur ma page

Pour l'instant, j'arrive à les générer comme je veux sauf qu'il tiennent pas compte de ma css :( J'ai beau mettre la génération dans un
, ca marche pas...

Mon code:


public
void GenererPage(){


Response.Write("<%@ Page language="c#" Codebehind="resultat.aspx.cs" AutoEventWireup="false" Inherits="ClientScope.resultat" %>\n");


Response.Write("<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">\n");


Response.Write("<HTML>\n");


Response.Write(" <HEAD>\n");


Response.Write(" <title>resultat</title>\n");


Response.Write(" <meta name="GENERATOR" Content="Microsoft Visual Studio 7.0">\n");


Response.Write(" <meta name="CODE_LANGUAGE" Content="C#">\n");


Response.Write(" <meta name="vs_defaultClientScript" content="JavaScript">\n");


Response.Write(" <meta name="vs_targetSchema" content="http://schemas.microsoft.com/intellisense/ie5">\n");


Response.Write(" <LINK id="cssfile" type="text/css" rel="stylesheet" runat="server" href="" + data[0].ToString() + ""/>\n");


Response.Write(" </HEAD>\n");


Response.Write(" \n");


Response.Write(" Revenir\n");



for(
int i=1; i<data.Count ;i++){



Response.Write("
" + data[i] + "

\n");


Control c1 = LoadControl("CChart.ascx");


Page.Controls.Add(c1);


Response.Write("
\n");


}


Response.Write(" \n");


Response.Write("</HTML>\n");


}

Mes classes de css s'appellent test1, test2, test3, etc.
Au final, j'obtiens une succession de charts les uns à la suite des autres sur la page :(

Voilà, j'espère que c'est plus clair :)
Merci.
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
29 août 2005 à 12:04
oula pourquoi tu fais autant de response.write ????


l'avantage d'asp.net est justement de pouvoir séparer le contenu du code ... dans ton cas, tu devrais avoir une classe de code behind etc...et pour faire des graphiques je te conseil d'utiliser http://zedgraph.sourceforge.net/ :)



<HR>



Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
Rejoignez-nous