Changement de la couleur de fond d un bouton de la barre de taches

vbmike Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2005 - 26 août 2005 à 09:52
remilafouine Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 - 27 août 2005 à 00:12
Bonjour,

Lorsque j'exécute une application VB , un bouton associé à l'application apparait dans la barre de taches. (quoi de + normal)
Est'il possible et comment opérer pour modifier la couleur de fond de ce bouton dans la barre de taches ?

1 réponse

remilafouine Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 1
27 août 2005 à 00:12
Salut à tous !

Déja, il te faut ajouter un élément au menu contextuel (ContextMenu1) et tu peux ajouter une boite de sélection de couleur (ColorBox1). Après, tu vas dans les propriétés de clic sur cet élément, et tu tapes le code :
Try
With Me.ColorBox1
.Reset
End With

Select Case Me.ColorBox1.ShowDialog
Case DialogResult.OK
Me.BackgroundColor = Me.ColorBox1.Value
Case Else
End Select

Catch ex As Exception
MessageBox.Show(ex.Message, "Erreur, impossible d'effectuer la commande demandée", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error)
End Try

Je ne suis pas certain à cent pour cent, mais je pense que ça devrait marcher.
Ce que tu peux aussi faire, c'est de rajouter après "me.BackgroundColor = Me.ColorBox1.Value" une option qui te permettrait de sauvegarder la valeur dans un fichier txt, ou mêm Xml.
Après, il te suffit de développer le code "généré automatiquement" par Visual Studio .Net pour accéder à la zone d'initialisation des composant.
Il te suffit de rajouter une commande qui consulterait le fichier sauvegardé pour y lire le code de couleur, puis de l'appliquer à la fenêtre automatiquement.

Mais pour ca, je ne sais pas comment faire...
0
Rejoignez-nous