Question sur editeur Visual basic integré à Word.

Résolu
cs_zorro12 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2005 - 25 août 2005 à 22:01
cs_zorro12 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2005 - 26 août 2005 à 19:53
Bonjour tout le monde,
la raison pour laquelle j'ai posté ce message est qu'en me baladant dans les menus de Word , j'ai decouvert l'editeur visual basic (en allons dans - outils/macros/visual basic editor) ,depuis je me suis documenté sur ce langage et programmé quelques petits ( vraiment petits) programmes. Alors j'ai remarqué qu'il y avait quelques difference entre cet editeur et celui que l'on utilise generalement pour programmer (je l'ai pas), notamment l'absence de menu "projet" (je le sais parceque j'ai un livre sur vb) et le fait que je doit laisser ouvert Word pour l'utiliser. Alors ma question c'est : S'agit-t-il d'une autre version de VB(destinée exlusivement à la creation de macros pour word) que celle utilisée par les programmeurs pour leurs applications (bon d'accord je sais que l'editeur integré à Word est là pour creer des macros, mais est il possible de creer des applications dignes de ce nom). Et aussi peut on l'ouvrir sans passer par Word. Derniere question: quand j'essais de placer le controle "common dialog" dans la form ,l'editeur me dit ca :" le controle n'a pas ete créé parcequ'il n'est pas correctement licencié" , et le controle timer n'est pas dans la boite à outils.Voila.

P.S - je suis un debutant , donc faut pas s'etonner si mes questions semblent etre naives .
Merci pour vos reponces. [ voila le screen]

4 réponses

TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
26 août 2005 à 01:00
Oui c'est uniquement dédié aux applications offices, ca s'apelle Visual Basic for Application (VBA). Il ne peut tourné indépendemment d'une application office et ne peux générer d'executable (exe).

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
3
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
26 août 2005 à 12:09
Non ce n'est pas normal il s'agit d'un problème de licence, il existe un correctif sur le site de microsoft mais impossible de le retrouver.

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
3
cs_zorro12 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2005
26 août 2005 à 08:09
Bonjour TheSaib, et merci pour ta reponce , maintenant je voit ce que c'est (dommage que je ne puis creer des executables avec), et en ce qui conserne le message d'alerte generé quand j'essais de placer un controle special - est ce normal?
0
cs_zorro12 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2005
26 août 2005 à 19:53
Merci THESAIB , je vais essayer de trouver ce correctif. ( ca risque d'etre long )
0
Rejoignez-nous