Filtre Resize ou meilleure fonction que STRETCHBLT

SnOOpss Messages postés 571 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 - 25 août 2005 à 20:51
SnOOpss Messages postés 571 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 - 27 août 2005 à 10:01
Voila je suis obligé d'avoir a fortement agrandir des images et je
cherche une fonction , algoritme ou meme explication mathematique de
meilleure qualité que STRETCHBLT.

J'ai trouvé quelques exemples

http://www.codeguru.com/Cpp/G-M/bitmap/specialeffects/article.php/c4897/
(mais il ne marche que si on agrandis ou diminu a la fois selon
la largeur ou la hauteur et la qualité est horrible si le ratio est
tres elevé genre *4)

http://www.codeguru.com/Cpp/G-M/bitmap/specialeffects/article.php/c1779/
(celui la est nickel , qualité hallucinante mais marche tres mal
(probleme avec certains pixels), ce serait exactement ce que je cherche)

http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=25008 (celui ne marche que pour des ratio entier genre *2 mais ne marche plus pour *.756 )



Si quelqu'un connait un site ou je pourrais avoir le fonctionnement de la matrice de resize de photoshop, si ca existe ??



En fait j'ai deja tout mes pixels dans un tableau et je peux en refaire
un HBITMAP il me manque plus que l'algoritme pour le calcul.

3 réponses

ciddu42 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019
26 août 2005 à 23:00
je sais que directx dilate en tres bonne qualite les textures, il garde vraiment la qualité de l'image, maintenant le probleme est qu'il faut que tu passes par un petit moteur 3D, je sais pas si t'en auras l'envie ni le temps.....
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ciddu42 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019
26 août 2005 à 23:03
je viens de trouver sur le site un moteur 3D qui geres la dilatation des textures, voila le lien : http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=24979 ensuite il te restes a trouver une fonction qui sauvegarde ta texture une fois que tu l'as dilaté....
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SnOOpss Messages postés 571 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
27 août 2005 à 10:01
Ben en fait c'est une pour application windows, j applique des skins
sur des bouttons de tailles variables donc utiliser directX ca fait
lourd.



Je cherche encore mais vu le peu de reponse pour le moment je part sur
le meme systeme que XP : je decoupe mon image en plusieur morceau
puis bblit sur certains (comme les angles) et strechblit sur le
centre !!
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