Masquer plusieurs colonnes avec des cellules fusionnées dans la feuille

deadmeat311 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2005 - 25 août 2005 à 19:36
bertholdt Messages postés 22 Date d'inscription lundi 20 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 - 30 août 2005 à 15:26
slt à tous,
voilà mon problème :
j'essaye de masquer des colonnes sachant que dans ma feuille j'ai des cellules fusionnées...
par ex
si la cellule a1:d1 est fusionnée et que je veux masquer uniquement les colonnes B et C ça ne fonctionne pas
j'ai utilisé ce code
Range("B:C").Select
Selection.EntireColumn.Hidden = True
mais il me masque toute les colonnes de A:D

est ce que vous pouvez m'aider SVP ?!!..

merci d'avance

2 réponses

jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
25 août 2005 à 23:15
Bonsoir,

Sub CacherColonne()
Range("B2:C2").Select
Selection.EntireColumn.Hidden = True
End Sub

Sub AfficherColonne()
Range("A2:D2").Select
Selection.EntireColumn.Hidden = False
End Sub
0
bertholdt Messages postés 22 Date d'inscription lundi 20 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010
30 août 2005 à 15:26
Salut,

Si je peux te donner un conseil... c'est d'éviter l'utilisation des cellules fusionnées car ça pose plein de problèmes. Je pense par exemple aux filtres automatiques ou si tu souhaites faire des recherches à l'aide de macros puis sélectionner les lignes et/ou colonnes correspondantes.
Apparement, ici, tu souhaites utiliser la fonction Hide qu'offre Excel. Conserver tes cellules fusionnées va te contraindre à bidouiller un code qui ne fonctionnera plus forcément dès que tu modifieras un peu ta feuille.
Donc un conseil : débarrasses-toi des cellules fusionnées, même si ça fait moins joli !

++
Pierrick
0
Rejoignez-nous