Impossible de changer d'imprimante

Résolu
cs_pledoux Messages postés 147 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007 - 25 août 2005 à 17:58
cs_pledoux Messages postés 147 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007 - 26 août 2005 à 10:30
Bonjour,

J'ai le code suivant pour changer mon imprimante. "label_imprimante" contient le nom de l'imprimante sur laquelle je veux imprimer

Dim imprimante As Printer

For Each imprimante In Printers
If UCase(imprimante.DeviceName) = UCase(label_imprimante) Then
Set Printer = imprimante
Exit For
End If
Next

Printer.TrackDefault = True
Printer.ScaleMode = 6
Printer.Orientation = 2
Printer.FontName = "Arial"
Printer.FontSize = 10
Printer.CurrentX = 10
Printer.CurrentY = 15
Printer.Print "texte à imprimer"
Printer.EndDoc

Les propriétés de mon objet "printer" sont bien changées (dans le debugger).
Le problème est que mes impressions sortent toujours sur l'imprimante par défaut de windows. J'ai fais le tour du forum mais je n'ai rien trouvé. Pouvez-vous m'aider.

Merci d'avance

3 réponses

cs_pledoux Messages postés 147 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007
26 août 2005 à 10:30
Suite et fin...

Printer.TrackDefault = True

redéfinit l'imprimante avec celle par défaut de windows.
Il faut donc mettre la propriété à FALSE.

Cela pourra peut-être aider des personnes, plusieurs messages concernent ce sujet sans donner la réponse.
3
Zlub Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 8
26 août 2005 à 05:49
Salut,


Ton code est bon, t'es certain que tu ne fais pas de modif du printer ailleur dans ton code ?



Et ton label contient bien le nom de l'imprimante ? label_imprimante.Caption ça serait mieux ... Au passage c'est bien un label ? sinon c'es quoi ?


++

Zlub

<hr size="2" width="100%">Click sur le bouton ci-dessous si la réponse te convients - pour indiquer aux autre où est la réponse à ta question.
0
cs_pledoux Messages postés 147 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007
26 août 2005 à 09:12
Bonjour,

Dernière précision 'label_imprimante' est dimensionné en STRING et lu dans un fichier texte. J'ai fait un test et il correspond bien à une de mes imprimantes
0
Rejoignez-nous