Drag and Drop

Résolu
marc_pl Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 - 25 août 2005 à 16:38
marc_pl Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 - 28 août 2005 à 23:47
Bonjour, je suis en train d'écrire un programme qui recherche des fichiers sur un réseau. Il se compose d'une boite de dialogue contenant 2 zones de listes: la première affiche les fichiers trouvés et la seconde affiche les éléments en cours de téléchargement.
J'ai déjà terminé la première partie, les fichiers recherchés s'affichent dans la première zone de liste.

Voici mon problème: je voudrais ajouter la fonction drag and drop pour glisser les fichiers trouvés sur le disque dur. Pour cela j'ai trouvé un exemple utilisant "DoDragDrop" (http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/vclib/html/_mfc_coledatasource.3a3a.dodragdrop.asp), le problème est que cette fonction copie les fichiers sans me donner le chemin de destination, je voudrais seulement récupérer ce chemin pour ensuite copier les fichiers en affichant leur avancement dans la 2e zone de liste.


Merci d'avance.

4 réponses

marc_pl Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009
28 août 2005 à 23:47
Voila j'ai ajouté ma source: http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=33502
3
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
25 août 2005 à 16:58
Tu utilises les MFC ?
Si oui regarde dans mes codes tu trouveras un exemple de drag and drop.

Shell
0
marc_pl Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009
25 août 2005 à 17:07
oui j'utilise les mfc, j'ai vu ton exemple mais mon problème est dans l'autre sens, j'ai une liste de fichiers affichée dans mon programme et je veux copier des fichiers depuis mon application vers un dossier.

Merci quand même.
0
marc_pl Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009
27 août 2005 à 17:46
J'ai trouvé une solution à ce problème:
Au début je fait un drag ang drop avec un fichier de 0ko, juste après la fonction "DoDragDrop" je récupère le chemin de la fenetre d'explorer qui se trouve en dessous de la souris (grâce à des fonction non documentées et avec un hook WH_GETMESSAGE), ensuite j'efface mon fichier de 0ko.
Au bout du compte je fais un drag and drop sans faire de copie de fichiers et en ayant le chemin de destination.

Je posterais un exemple dès que je l'aurais terminé.
0
Rejoignez-nous