Vcode
Messages postés5Date d'inscriptionlundi 21 février 2005StatutMembreDernière intervention26 août 2005
-
25 août 2005 à 16:20
cs_etniqs
Messages postés201Date d'inscriptionmardi 7 octobre 2003StatutMembreDernière intervention10 mai 2016
-
12 déc. 2009 à 12:55
Bonjours,
Je cherche à convertir des données sous excel en VB mais apparement le code que j'utilise n'est pas bon.
Vcode
Messages postés5Date d'inscriptionlundi 21 février 2005StatutMembreDernière intervention26 août 2005 25 août 2005 à 17:15
Le but ultime est de copier le contenu d'un doc txt et de le coller dans une feuille excel en convertissant les données pour les ranger dans des colonnes différentes.
Vcode
Messages postés5Date d'inscriptionlundi 21 février 2005StatutMembreDernière intervention26 août 2005 26 août 2005 à 13:35
Si je fais cela, le format de mes données n'est pas correct.
Il faut que j'ouvre une feuille excel et que je paramètre en format teste ma colonne avant.
Tout cela fonctionne, mais en ouvrant mon fichier texte avec word, celui-ci me convertit les données. donc le résultat est faussé.
Voici un bout de mon code
If Elémentfichier.Name = StrLot2 Then
'ouverture du fichier texte et lecture des données
'Set Fichier1 = file.OpenTextFile(StrLot3, ForReading)
'Fichier1.Item.OpenAsTextStream ForReading
'Fichier1.
Set wrd = New Word.Application
'wrd.ShowMe
'wrd.Visible = True
wrd.Documents.Open (StrLot3,,,,,,,,,)
wrd.Selection.WholeStory
wrd.Selection.Copy
Set xls = Workbooks.Add
xls.Worksheets(1).Columns("A:A").Select
Selection.NumberFormat = "@"
xls.Worksheets(1).Range("A1").Select
ActiveSheet.Paste
Vcode
Messages postés5Date d'inscriptionlundi 21 février 2005StatutMembreDernière intervention26 août 2005 26 août 2005 à 14:07
Désolé cela ne passe pas non plus.
En fait j'ai l'impression que mon pb ce situe au moment où je colle les données dans Excel. Il n'interprète pas les données comme étant du texte simple.
sacha1435
Messages postés94Date d'inscriptionjeudi 13 février 2003StatutMembreDernière intervention12 octobre 20052 26 août 2005 à 14:55
Re,
Quand tu utilises la fonction paste avec excel il colle aussi bien la formule,la valeur et le format de cellule,
Pour coller avec des option utilise la méthode PasteSpécial.
dans excel : click droit et pastespécial tu as déja plein d'option de collage regarde celle qui te convient, après enregistre une macro en effectuant la manip souhaitée>lis dans l'éditeur VBA comment récupéré la méthode.
Quand tu utilises la fonction paste avec excel il colle aussi bien la formule,la valeur et le format de cellule,
Pour ce qui est de word j'ai jamais fait de vba avec cet appli donc ...
cs_etniqs
Messages postés201Date d'inscriptionmardi 7 octobre 2003StatutMembreDernière intervention10 mai 2016 12 déc. 2009 à 12:55
à mon avis, tu devrais voir autrement, les array sont pas formater comme les tables dans excel (et vu que je fais l'inverse de excel vers word ou ppt pour le boulot) :
- tu récup l'objet tableau dans word (objet avec colonnes et lignes, mais pas foutu pareillement que dans excel)
- pour chqe colonne : tu gères un tableau ou une collection de données, mais que tu convertis entre temps, avant de remplir ta collection
- après, pour éviter de gèrer les copiés/collés sans gèrer les tailles des tableaux, un double for each elements dans macollection/for each item dans macollection range.offset.value madonnee et range.offset.format monnouveauformat