Problemes d'inclusion avec openGL et version

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bonjour,



Je voudrais utliser les extensions d'opengl. Pour cela j'ai inclu le
header glext.h dans mon projet sous devcpp. Le header est inclu dans 2
fichiers sources qui ont tous les deux besoin des extensions d'opengl.



Le probleme est que lors de la compilation dans le premier
fichier toutes les fcts sont reconnus , mais dans le second devcpp me
dit que glActiveTextureARB() n'a pas ete declarée alors qu'elle se
trouve dans le fichier glext.h.

Au depart je pensais que j'avais une version trop ancienne de opengl
mais apres je me suis rendu compte que j'utlisais aussi
glActiveTextureARB() dans le premier source!



Quelqu'un voit il mon erreur?



Et puis tant que j'y suis, ou peut on trouver les dernieres versions
des dll de opengl: opengl32.dll, glu32.dll et les dernieres versions
des lib correspondantes? Sur opengl.org je trouve pas...

2 réponses

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5 août 2008

si tu a la derniere version de devcpp tu as deja la derniere version d'opengl (enfin elle marche trés bien, jsuis pas sur que ce soit la derniére)
ensuite pour la lib ajoute -lopengl32
avec ptre aussi glut gdi32... devcpp a souvent des problemes avec les link...

par contre pour ton bug je vais peut etre dire une connerie mais quand je programmé avec opengl et win j'inclué <gl/gl.h> et <gl/glu.h> j'me suis jamais servis de glext.h donc je sais pas trop...

maintenant j'fais mes fenetre avec glut comme ça c'est portable et j'inclus juste glut.h donc jpeux pas bien t'aider plus.... dsl
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9 janvier 2008
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Toout ca c'est deja fait...c'est pas mon premier projet opengl non
plus! J'ai la derniere version de devcpp et la version de opengl
fournie avec c'est la 1.3 alors que l'on est a la 2 je crois...

Bon lz seule solution pour le moment c'est d'utiliser les fcts de l'extension opengl que dans un fichier sources.



Merci quand meme!