Problème connexion base Oracle

dilkas Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005 - 25 août 2005 à 15:37
dilkas Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2005 - 29 août 2005 à 09:59
Bonjour tout le monde,

Je débute en asp.net et j'aimerais avoir votre avis sur une erreur que je me traine depuis ce matin !!!

Je viens d'installer VS Studio 2003 et g commencé un petit site avec une base oracle derrière... Rien de bien méchant, la base est propre (elle tourne déjà avec une autre appli) au détail près qu'elle ne se trouve pas sur mon poste mais sur un serveur ...
La première chose qui m'a surpris concernant le .net et le dev. Web c'est que l'on est obligé de développer en local sur le serveur IIS du poste avec l'adresse http://localhost/...
Et je pense que mon problème vient d'ici puisqu'il m'est impossible de joindre ma base oracle distante. J'utilise une connexion ODBC et le dsn marche c'est sur .. Peut être ai je fait une faute dans mon code :

Dim connexion As New Data.OracleClient.OracleConnection
connexion.ConnectionString = "Data Source=DSIF;User Id=usrid;Password=pwd;Integrated Security=no;"
connexion.Open()

mais je ne crois pas...Enfin je pense que l'un d'entre vous pourra me dire.

En cherchant d'où venait cette erreur, j'ai créé une bête base access sur ma machine (en local donc) et avec une connexion ODBC de base j'ai pu sans problème m'y connecter...Le problème ne vient pas de Visual Studio sinon je pense que je ne serais pas capable d'ouvrir la moindre connexion.

L'erreur qui m'est fournie est une erreur Oracle assez batarde du genre : ORA-12154: TNS : l'adresse symbolique n'a pas pu être résolue
Je pense donc que mon poste a du mal à réaliser que la base ne se trouve pas en local mais kil faut aller la chercher sur le réseau...