DBGRID, ADSI, ADO

DENNLER Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 - 25 août 2005 à 13:52
Pokutekun Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 - 21 juil. 2011 à 16:26
Erreur :
Impossible de convertir le variant de type (Array variant) en type (String)


J'utilise les composants TADOQUERY,TDatasource et Tdbgrid avec une requête de type ADSI pour lire des champs de l'Active Directory et entre autre PostalAddress qui est un champ de type variant.
Le DBGrid me renvoie l'Erreur :
"Impossible de convertir le variant de type (Array variant) en type (String)"
Comment intercepter l'information dans un DBGrid pour la convertir dans un type string et l'afficher ?

2 réponses

moldov Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008
25 août 2005 à 21:32
Salut,



Il faut que tu fasse en mode debug pour voir a quelle moment il te met
l'erreur, je pense que c'est lorsque que tu rempli ton TDBGrid donc tu
dois avoir un champs array alors que le dbgrid attent un string.



Execute en mode debug en mettant un point d'arret a l'endroit ou tu fait la mise a jour de te grille.

Si tu veux que je t'aide, il y a pas de probleme, envoi ton code et je regarde.



Bonne Prog
0
Pokutekun Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011
21 juil. 2011 à 16:26
Bonjour,

Je me retrouve dans le même cas pour récupérer certains champs de l'AD dans un DBGrid.

J'aurais aimé savoir si une solution a été trouvée.
0
Rejoignez-nous