Difficile de résumer... aidez moi SVP

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Bonjour, voila mon probleme, je réalise un jeu avec DX9 et j'ai besoin d'y inclure un systeme pour enregister des videos des phase de jeu.
J'ai donc pris comme base une source de création de fichier AVI à partir de bitmap que j'ai modifié pour pouvoir mettre le jeu a la place des BMP.

Le probleme c'est que la création de chaque frame de la video nécessite un buffer de la forme RedGreenBlueR.G.B.R.G.B.R.G.B... avec un octet par couleur soit 3octets pour chaque pixel, mais le buffer de mon jeu contient lui une couleur alpha en plus et l'ordre est inversé ce qui donne AlphaBlueGreenRedA.B.G.R.A.B.G.R.... avec 4 octet par pixel.

J'ai essayé de faire une boucle qui reprend chaque pixel supprime l'alpha et inverse l'ordre des couleurs mais c'est beaucoup trop lent.
Donc je voudrais savoir si on peut faire ca de maniere plus rapide faire ca d'un coup au lieu de modifier chaque pixel.
Merci d'avance j'ai vraiment besoin d'une solution.

4 réponses

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En fait pour l'inversion c'est pas chaque pixel qui est inversé c'est le buffer complet mais l'une ou l'autre solution m'irai...
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9 janvier 2008
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oula j'ai un peu de mal a suivre...le buffer inversé completement c a
dire? Parce que du coup tout ce que tu dis dans ton premier post est
faux...



Si il est completement inversé lis le a l'envers!
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Non mon premier post est juste il y a bien ARGB au lieu de RGB donc une couleur en plus qu'il faut suprimer et en plus il est dans l'autre sens comme cette phrase: ! snes ertua'l snad tse li
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9 janvier 2008
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d'accord enfin tu voulais plutot dire ABGR! lol!



Mais j'ai pas compris un truc, qu'est tu veux dire par supprimer
l'alpha? Parce que tu lis bien le buffer de ton jeu a l'envers dans ta
boucle en avancant d'un pas de 4 et en ne prenant pas compte
l'alpha? Si c'est le cas je ne vois pas demethode plus rapide...