Erreur entre listbox et base de données ???

cyberlulu Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 - 17 févr. 2003 à 12:47
cs_marcelin Messages postés 181 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016 - 18 févr. 2003 à 08:47
Salut !

Sur ma form, j'ai un listbox et un data. A l'aide d'un textbox, je remplis le listbox et le texte que je rentre s'ajoute à une base de données reliées avec le controle data.

Ce que je n'arrive pas faire, c'est que ce qui est dans la base de données aille dans le listbox une fois que je rouvre le programme. J'ai essayé en reliant le listbox avec le data avec les propriétés datasource et dataFields Mais un message d'erreur s'affiche.

Si qqun pouvait me dire pourquoi il ya ce problème ou alors comment faire pour remplir le listbox à partie de la base de données ?

cyberlulu

3 réponses

cs_marcelin Messages postés 181 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
17 févr. 2003 à 13:42
il faut que tu utilise un recordset en code avec du sql.
tu lit ta base et avec ton recordset tu fais un boucle comme celle ci
while not rs.eof
list.additem rs("champ a integrer")
wend

pour plus d'info n'hesite pas à demander!!

a+

marcelin :big)
0
cyberlulu Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
17 févr. 2003 à 16:29
Merci :)

Est-ce que tu pourrais me dire à quoi correspond eof et rs ?
Comment et à quel endroit est-ce que je dois mettre le code ?
Je pense que je dois aussi laisser les propriétés datasource et dataFields ?

cyberlulu
0
cs_marcelin Messages postés 181 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
18 févr. 2003 à 08:47
deja il faut que tu place la référence Ms DAO 3.6,
EOF = "End Of File"
rs = "recordset"

tu place ca ur le chargement de ton formulaire( on load) ou si ta liste n'apparait pas tout de suite, tu le place sur le clique de l'objet qui doit activée ta liste.
ton objet liste doit être cmpletement independant car tu vas le remplir en code, donc a mon avis tu jikle les prop que ta mis a ton objet.
mais tu devras ensuite pour ton insertion dans la BDD, la faire en code aussi.
mais t'inquiete, c'est blaisou.........

pour tout question n'hesite pas

a+
marcelin
0
Rejoignez-nous