Execution de fichier .bat

Résolu
benschaff Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2005 - 24 août 2005 à 17:30
remilafouine Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 - 25 août 2005 à 13:39
Bonjour à tous, nouveau ici je me permets de faire ce post pour soliciter votre aide. J'ai cherché et je n'ai pas trouver comment exécuter un fichier bat dans un programme en VB6. Je désepaire car c'est la dernière étape pour que mon programme soit fonctionnel (C'est une inteface windows pour encoder/décoder avec le fomat MPC auquel j'essaierai de rajouter d'autres formats plus tard... par ailleur si quelqu'un connait un décompresseur MP3/Wav gratuit en msdos je suis preneur).
Voici ce que j'ai essayé, commandes glanées ça et la sur le site :
Dim ret As Long
ret = Shell("encodeur.bat", vbNormalFocus)
ou encore
Shell "cmd.exe encodeur.bat"
et aussi
Shell "encodeur.bat"
Sachant que le fichier est directement dans le répertoire pas défaut de l'application (car il se génère au moment où on en a besoin)

Merci de vos réponses.

PS: Je posterai mon programme dès que j'aurai résolu ce problème pour que vous le testiez ^^

5 réponses

cs_franckydeluka Messages postés 228 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 1
24 août 2005 à 17:43
ah oui dsl
si ton fichier est directement dans le repertoire de ton .exe tu peux faire comme ça:

Shell (App.Path & "" & "test.bat")



Deluka.
3
benschaff Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2005
25 août 2005 à 00:10
Re-Salut avec l'heure tardive et quelques recherches j'ai trouvé mon erreur. Comme j'avais oublier le B-A-BA de l'accès au fichier et que des fois je fais pas trop gaffe, je me suis rendu compte que mon fichier n'était pas fermé, c'est pour cela que ça ne marchait pas donc au final voici mon code sur le bouton pour ceux que ca intéresse (création danc .bat et son exécution (on peut faire plus rapide je pense)) :

Private Sub Command5_Click()
Set Fsys = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set MonFic = Fsys.CreateTextFile(App.Path & "" & "encodeur.bat")
With MonFic
For i = 0 To List1.ListCount - 1
Fichier = List1.List(i)
.writeLine "mppenc.exe " & Chr(34) & Fichier & Chr(34)
Next i
End With
MonFic.Close
Dim execution As Double
execution = Shell(App.Path & "" & "encodeur.bat", vbNormalFocus)
End Sub

Finalement ta réponse était bonne merci beaucoup !
3
cs_franckydeluka Messages postés 228 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 1
24 août 2005 à 17:40
salut tu oublies de donner le chemin d'acces à ton .bat

Shell "C:\dossier\test.bat"

cela lancera ton fichier .bat

bonne prog


Deluka.
0
benschaff Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2005
24 août 2005 à 19:25
Merci de ta réponse ma des deux manières ça ne fonctionne pas. En fait en faisant comme ça VB me sort une erreur :
Run-time error "5"
Invalid procedure call or argument
donc voila je cherche toujours.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
remilafouine Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 1
25 août 2005 à 13:39
Salut à tous !

Si tu veux, je connais un lecteur muntimédia en ligne de commande, c'est MPlayer.
Normallement, c'est un programme pour Linux, mais il existe pour Windows.

Si tu décompresse le fichier Zip que tu peux trouver sur leur site, tu trouveras un fichier "mencoder.exe", qui est un encodeur/décodeur en ligne de commande. Je sais qu'il est capable detraiter des fichiers Wav, Mp3, et je crois Ogg.
Je ne sais plus vraiment, mais je crois qu'il sait aussi traiter les fichiers Wma quand ils ne sont pas protégés par une license.

Pour information, les vidéos/musiques avec license sont lisibles avec MPlayer que si vous avez Linux... mais ca marche pas avec Windows. En tout cas, mes fichiers Wma achettés marchaient sous Linux sans l'aquisition de license...
0
Rejoignez-nous